vendredi 16 décembre 2011

Bonnes fêtes !

Eh non ! Pas de revue aujourdhui.

J’avais l’intention de finir l’année en beauté avec une dernière revue sur les masques Genie In A Bottle avant de me ré-absenter une quinzaine de jours, mais je n’ai tout simplement pas eu le temps de la rédiger… (promis, je l’écrirai dès mon retour !)




En attendant, à défaut de pouvoir influer sur la météo, je fais tomber la neige sur le blog, en vous souhaitant d'ores et déjà de merveilleuses fêtes de fin d’année, un Joyeux Noël, entouré des gens que vous aimez, plein de bonheur et de jolis cadeaux…
Et je m’en vais de ce pas profiter moi aussi de toute ma petite famille :)

Bises et à l’année prochaine !

mercredi 14 décembre 2011

Ma routine Snow White Holika Holika, suite et fin !

Bonjour !

je recycle mes vieilles photos, désolée...

Arf j’ai enfin terminé (enfin, presque tous) les produits de soin de la gamme Snow White de chez Holika Holika !

Je sais que certaines d’entre vous attendaient mon avis définitif et j’imagine votre impatience après cette si longue attente, mais vraiment, je n’ai pas osé me prononcer avant, d’une part parce qu’avec ses grandes contenances, ces produits ont vraiment duré longtemps, mais aussi parce que les jours passants, j’attendais vraiment qu’un miracle se produise enfin (et que j’ai un truc chouette à vous raconter, quoi !)…

… sans grand résultat, malheureusement…

Je ne vais pas revenir sur chacun des produits de la gamme, vous pouvez lire ma review initiale ici, surtout que mon avis n’a pas changé, mais vous donner plutôt mon impression globale sur cette ligne de soin, après 6 mois d’utilisation.

J’adore toujours les packaging de folie, les textures et l’odeur de cette gamme, mais même après 6 mois d’utilisation, je suis bien obligée de constater que la gamme Snow White n’a eu aucun effet sur ma peau, ni au niveau de l’éclaircissement de ma peau, ni au niveau de l’éclat de mon teint…
C’est bien triste à dire, mais bon, voilà ! Cette gamme ne m’a pas réussi…
Et autant je pensais que l’été, avec le soleil et le bronzage, c’était naturel de ne rien constater, autant l’été terminé, j’attendais de voir même un tout petit effet !
C’est dire si j’y croyais et d’Oh combien de patience j’ai fait preuve lol !

Ceci dit, je tiens à préciser que je ne suis pas tellement déçue de ces produits, parce que ce sont réellement de bons basiques, doux avec la peau, et qui hydratent très correctement sans graisser ou entraîner de désagréments d’aucune sorte !

Si vous vous en rappelez, ma préférence allait à la crème Snow White, et bien c’est toujours le cas en fait !



C’est le produit qui me parait le plus valoir le détour dans toute la gamme, avec son bon petit effet hydratant et matifiant.
Après, j’avoue que cet été, l’effet matifiant s’est rapidement estompé, mais quand je suis passée à Etat Pur pour éradiquer mes boutons en septembre dernier, et que j’avais laissé de côté cette gamme, j’ai été bien contente de retrouver cette crème ensuite, justement pour son effet hydratant « sans graisser » et matifiant !

Sinon, bah en fait, le seul produit qu’il me reste actuellement est l’émulsion, que j’ai peu utilisée, en raison de ma peau grasse qui n’en a pas tellement besoin !
Du coup, je l’ai recyclé en lait corporel et ma foi, bien qu’elle soit beaucoup plus légère qu’un lait corporel lambda, elle fait très bien l’affaire (mais j’alterne avec une crème plus hydratante quand même, on est bientôt en hiver !).

Pour finir, et bien ce n’est pas un secret : Holika Holika est une marque qui s’adresse aux jeunes filles, et qui est certainement plus qualifiée pour faire du make up que du soin !
Si on devait comparer avec ce que l’on a ici, en France, j’ose dire que je pense qu’elle serait à un niveau équivalent à des marques à petit budget telles que Bourjois ou encore Debbie (je ne sais même pas si cette marque existe encore, c’est ce que j’achetais quand j’étais plus jeune, mais depuis, je suis devenue plus exigeante).

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et m’en vais commencer une nouvelle routine autour des soins Elishacoy que j’ai commandés , parce que je ne suis plus toute jeune maintenant, que le packaging ne fait pas tout, et qu’il faut que je me tourne vers des marques et des produits plus adaptés à mon âge et mon degré d’exigence !

Bises

lundi 12 décembre 2011

AC Clinic Pink Powder Spot de Etude House

Bonjour !

AC Clinic Pink Powder Spot set
 
J’ai acheté ce produit lors de ma récente crise de boutons (après Etat Pur), parce que je n’avais plus de mon arme anti-bouton favorite, le sérum anti-acné de Forget Me Not !
Autant vous dire qu’en fait, j’ai acheté ce produit au hasard…

Il s’agit donc d’un traitement local sous forme de poudre rose dans un petit flacon (15 ml) rempli d’un liquide mystérieux à faire poser sur les vilains boutons la nuit, et qui fait parti de la gamme de soin AC Clinic d’Etude House, pour aider les peaux grasses à lutter contre les imperfections.


Gamme AC Clinic d'Etude House

D’ailleurs, j’ai reçu avec ce soin un format mini du baume de la même gamme, AC Clinic Red Spot Balm, à appliquer sur les imperfections avant cette fameuse poudre rose.





Après quelques recherches, il semble que ce produit soit un clone de la Drying Lotion de Mario Badescu (perso, je ne connais cette marque que de nom et n’ai jamais utilisé ses produits, mais ça suscite tout de suite un peu plus d’intérêt, non ?).




Bref, je ne sais plus ce que j’ai fait de l’emballage où devait figurer une petite description, donc voici ce que j’ai trouvé au hasard de mes recherches Google :





AC Clinic Pink Powder Spot 

Description :
AC Clinic Pink Powder Spot est formulé avec de la poudre de soufre (antibiotique), de l’acide salicylique et des extraits de cyprès hinoki, il apaise, guérit et éclaircit les imperfections grâce à sa formule médicamenteuse.
Non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.

Utilisation :
Ne pas secouer le flacon.
Après le nettoyage du visage, laissez la poudre se déposer au fond du flacon, entrez un coton tige perpendiculairement au flacon de façon à atteindre la poudre rose au fond du flacon.
Tamponner les imperfections et les boutons avec le coton tige afin de les recouvrir de poudre.


Quant au Red Spot Balm,

Description :
Formulé avec du Madécassoside (un agent de cicatrisation de la peau), de l’acide salicylique et des extraits de cyprès hinoki, le Red Spot Balm guérit, apaise et clarifie les imperfections de la peau. Traitement local qui répare et éclaircie les imperfections grâce à une texture améliorée et une formule éclaircissante. Non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.

Utilisation :
Appliquer la crème directement sur l’acné, les boutons et les imperfections.
Laisser la crème pénétrer dans la peau.
Eviter de frotter excessivement la peau.


 
MON AVIS


Pink Powder Spot


Pink Powder Spot

Vous allez rire, mais quand j’ai acheté ce flacon, j’avais pas fait gaffe au fait qu’il y avait de la poudre au fond du flacon, je dis ça parce que si j’avais fait un peu plus attention, je n’aurais certainement pas pris ce produit, tellement ça me fait penser à de l’argile !

Enfin bref, comme il était là, j’ai bien voulu lui donner sa chance !

Alors quand on ouvre le flacon, et bien ça sent très fort l’alcool, ce qui est plutôt mauvais signe pour moi, car ma peau ne supporte pas l’alcool justement ! D’ailleurs, ça picote à l’application, comme de l’alcool ! En fait, je crois que c’est tout simplement de l’alcool !

Et une fois la poudre appliquée sur la peau, ce qui ressemble à un petit cataplasme d’argile rose-blanche, ça sent le soufre…
Après quelques secondes, ça sèche et il faut se coucher comme ça, avec un petit/gros point rose sur le visage, qui une fois sec, tire, forcément (et quand il y a plusieurs boutons, c’est encore plus drôle ! Enfin, surtout pour mon mari qui n’a pas raté l’occasion de se moquer de moi…) !

Bon, vous devinez, que jusque là, j’étais sceptique.
J’imagine que guérir le bouton, comme c’est dit dans la description, c’est le désinfecter avec l’alccol puis l’assècher avec le soufre…
…hors je sais que ma peau est sensible à l’alcool, qui désinfecte les boutons dans un premier temps, certes, mais qui titille en même temps les glandes sébacées pour un retour en force multiplié par 2 plus tard !
…et je sais également que le soufre assèche les peaux grasses leur permettant justement d’être moins grasses, mais qu’il est également irritant pour les peaux sensibles, et entraîne, comme son cousin l’alcool, un effet rebond !

Et bien, ça n’a pas loupé !

J’avais au départ des boutons rouges et enflammés, en relief.
Le premier matin, ils avaient effectivement diminué de taille et s’étaient asséchés, donc j’étais plutôt contente. Mais plus la journée passait et plus ça poussait sous la peau !
Le second matin, les boutons étaient mûrs et fallait percer quoi !
L’erreur vient certainement du 3ème soir où j’aurais dû m’abstenir d’appliquer de cette poudre, parce que le 3ème matin, donc, au lieu d’avoir des cratères en voie de cicatrisation, j’avais soit d’autres boutons qui pointaient au même endroit, dans les mêmes cratères, soit de nouvelles bosses qui font mal à proximité desdits cratères !
Et puis, je vous passe le fait que ma peau autour de ces boutons était toute desséchée et pelait… ! La joie !
J’ai essayé d’insister un peu et de continuer encore quelques nuits cette poudre, mais ça n’a pas marché, et je sais très bien pourquoi, c’est parce qu’en fait, ce produit est bien trop décapant pour ma peau et il entretient l’acné !
Comme je vous le disais, d’un côté, il traite le bouton, et de l’autre, il irrite la peau, qui, pour se venger, produit encore plus de sébum et donc de nouveaux boutons !
C’est un vrai cercle vicieux, quoi !

J’imagine qu’il doit bien fonctionner sur les peaux sèches, voire normales, en cas de boutons occasionnels, mais dans le cas de peaux grasses et mixtes comme la mienne, ou encore de peaux sensibles, c’est un produit qui est à fuir !
Du coup, je me demande si la Drying Lotion de Mario Badescu a le même effet, et si elle remporte du succès…

Bref, en ce qui me concerne, moi, on ne m’y reprendra plus et le flacon dort dans un coin de chez moi…



Red Spot Balm


Red Spot Balm

Alors lui, il est plus doux avec la peau (sans doute parce qu’il ne contient ni d’alcool ni de soufre) et j’en ai appliqué systématiquement sous la Pink Powder Spot.
Il a une odeur plus discrète mais médicamenteuse, mais son gros inconvénient, c’est qu’il peluche !
Oui, parce que vous, je ne sais pas, mais pour moi, un baume, ça se masse sur la peau, et avec celui-là, ça ne sert à rien de masser sinon tout se désagrège et peluche.

Après avoir arrêté la Pink Powder Spot, j’ai donc continué à appliquer ce baume sur mes nouvelles imperfections et il n’a pas entraîné d’effet rebond, mais j’ai mis une bonne semaine à éradiquer les nouveaux venus (en clair, quasi autant de temps que si je n’avais rien appliqué dessus), donc au final, je ne suis pas convaincue non plus.


Bref, voilà comment j’ai acheté des trucs inutiles… mais comme ça, si vous souhaitez tenter ces produits, vous êtes prévenus.
Le lien ici si ça vous tente quand même.

Bonne semaine !

vendredi 9 décembre 2011

Deep Moisturizing Essence Mask ou les masques à l’acide hyaluronique de Kose

Bonjour !

Deep Moisturizing Essence Mask de Kose

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais cette petite boîte de 26 masques avait déjà été ma cible il y a quelques temps, sauf que bien entendu, je m’étais trompé de produit et que j’avais pris des lingettes démaquillantes à la place lol ! 
Comme vous pouvez le remarquer, je ne me suis pas laissée abattre pour autant et j’ai finalement acheté cette boîte jaune (bizarrement, j’étais persuadée d’avoir pris des masques au Q10 alors que ce sont des masques à l’acide hyaluronique… Je ne devais pas avoir mes lunettes ce jour-là…), l’autre (la bleue aux vertus éclaircissantes dont Amy-San a fait une review ici) étant hors stock au moment de ma commande.


Il s’agit donc de masques en coton imbibés de lotion à l’acide hyaluronique, à laisser poser sur le visage propre et nettoyé (mais ce n’est plus une surprise pour vous, vous commencez à connaître ces masques, n’est-ce pas ?).

Ceux-là ont la particularité d’être présentés par 26 dans une même boîte, alors que les autres sont généralement présentés en sachet individuel, et SURTOUT à laisser poser 5 min seulement alors que les autres se laissent poser de 15 à 30 min, et plutôt destinés à une mise en beauté éclair le matin avant d’appliquer sa crème de jour !
Je ne sais plus où j’ai pris les miens, mais voici les liens sur Sasa, où la boîte coûte 15 US$, et sur BonjourHK où la boîte coûte 15,60 US$, soit quasiment le même prix, un peu plus de 11 €.




Voici la description qu’en fait Sasa :

Les masques Deep Moisturizing Essence de Kose sont imbibés d’une lotion/essence à l’acide hyaluronique de PH 5.5. Les feuilles de coton nano-élastique facilitent la complète perméabilité de l’hydratation au sein de toutes les couches de la peau.
En 5 minutes, votre peau est instantanément hydratée et lisse. L’élasticité de la peau est améliorée. Votre peau sera rayonnante et rafraîchie. De plus, il réduit l’apparence des ridules, la brillance, la tension et les irritations de la peau qui sont provoquées par le temps sec et extrême.
Pour peau sèche et sensible et tous types de peaux.



MON AVIS




J’ai commencé à utiliser ces masques fin août pour terminer la boîte fin octobre.

26 masques dans une même boîte, c’est économique au premier abord, mais bon, une fois la boîte ouverte, il faut quand même enchaîner les masques (moi, j’étais à un bon rythme de 1 à 2 masques par semaine, j’ai donc dû me forcer un peu pour terminer la boîte !), d’autant que cette boîte s’ouvre et se referme avec un système de languette autocollante (donc avec la peur supplémentaire de voir cette languette se mouiller et finir par ne plus coller du tout, laissant par la même occasion vos masques se dessécher de la précieuse lotion…) ! 
Mais rassurez-vous, la languette est résistante et tous les masques jusqu'au dernier restent bien imbibés !


Zoom sur les stries horizontales !

Bref, contrairement aux autres masques que j’ai pu tester, ceux-là sont faits dans du coton avec des stries horizontales, autant vous dire que même s’ils sont bien imbibés, mieux vaut ne pas les laisser poser plus de 5 min (comme le mentionne la description), sous peine de vous retrouver avec le visage marqué par des lignes horizontales du plus bel effet (surtout les matins où vous êtes à la bourre parce que vous avez eu envie de faire ce masque pour être plus jolie mais que vous vous retrouvez non seulement striée de lignes mais aussi vachement en retard) !
Au lieu de simples trous pour les yeux, ils ont aussi un cache pour recouvrir les paupières et leur faire bénéficier ainsi des bienfaits de la lotion, j’ai trouvé l’idée assez sympa, mais j’avoue que je ne l’ai pas fait souvent…
Et au niveau de la forme de ces masques, ils ne m’ont pas tellement convenus, je dois certainement avoir le visage large car ils ne recouvraient pas entièrement mes joues…
(Pour l’instant, les masques My Beauty Diary ont ma préférence en matière de coupe, ce sont ceux qui s’adaptent le mieux à mon visage.)

Quant à l’efficacité de ces masques, ils laissent bien la peau hydratée après 5 min de pose, mais en ce qui me concerne, c’est tout !
Avec les autres masques que j’ai pu testés, j’ai toujours eu un effet frais à l’application, puis un effet éclat avec un teint plus clair, un effet "pores resserrés" et une peau plus tonique et lisse, mais là, rien de tout ça !
Alors j’ai pensé que c’était peut-être du au temps de pose trop court, et j’ai donc laisser poser le masque plus longtemps au fur et à mesure, mais hormis les marques horizontales, je n’ai pas constaté d’améliorations. Je dirais même qu’une fois le masque retiré, j’ai parfois eu l’impression d’avoir le teint encore plus terne, recouvert de la lotion qui me donnait l’impression d’une peau fade et brillante…
Quant à l'odeur de ces masques, elle est tout à fait quelconque, ils n'ont pas d'odeur particulière en fait, donc niveau plaisir d'utilisation, on repassera...

Bref, je ne suis vraiment pas convaincue.

D’ailleurs, j’ai vraiment eu du mal à finir la boîte, surtout après avoir testé les masques à l’acide hyaluronique Genie In A Bottle qui me laissent vraiment une belle peau après utilisation (et dont je vous parlerai prochainement) !


quelques photos supplémentaires...


En conclusion, je dirais que je n’ai plus du tout envie de tester la boîte bleue…

Sur ce, Bon Weekend !

mercredi 7 décembre 2011

Lait et gel douche Dress Room d’Etude House

Coucou !


 Ah Lee Min Ho !

Rappelez-vous, cet acteur (Boys Over Flowers, City Hunter…) n’est autre que le visage de la marque coréenne Etude House (enfin bon, je précise que je ne suis pas l’actualité en Corée, et encore moins celle des people coréen, donc j’ignore s’il représente toujours la marque à l’heure actuelle) !

Les Coréens, ils sont quand même forts de choisir des hommes pour représenter les produits de beauté et de soin destinés aux femmes !
On ne voit pas ça en France !
Parce que bon, c’est quand même nous, les femmes, les plus grosses consommatrices, et comment résister si en plus, on a affaire à de beaux jeunes hommes dans les pubs, comme Lee Min Ho (et vous avez remarqué que j’ai plus de la trentaine, mais que je bave quand même, donc je me demande vraiment si les 15/25 ans sont la cible principale !).

Mais revenons à nos moutons ! Un peu de sérieux !
Bon alors vous avez remarqué l’univers feutré et pastel de cette photo, avec ces couleurs girly, du rose, du blanc et du bleu, les arabesques et les cœurs, le nœud papillon, le petit chaton blanc sur l’épaule de Lee Min Ho, son regard porté sur nous, et ne parlons même pas du message subliminale magique lol : « You are my girl » !!!

Pfff après ça, quand on tombe nez à nez avec un gel douche et un lait corporel dans le même état d’esprit : du rose, du parme, du pastel, des jolies flacons aux lignes arrondies, comme moi quand  j’ai découvert ces 2 produits, dîtes-moi comment j’aurais pu résister, puisque le message subliminal avait déjà fait son petit effet (indépendamment de ma volonté, bien entendu) !
Moi, je vous le dis, ils sont forts ces Coréens !

Gel douche et lait Dress Room
une fois la pompe dévissée

Bref, ces 2 produits font donc parti d’une gamme de soin pour le corps qui, apparemment, est assez récente, puisqu’elle date de cette année 2011, et qui s’appelle Dress Room. Cette gamme se décompose en 2 parties : Sweet Look (de couleur rose) et Lovely Look (de couleur parme), avec un gel douche, un lait corporel et une eau de Cologne (mais mes infos ne sont peut-être pas justes, alors n’hésitez pas à me le dire en commentaire si je me trompe).


Description :



Dress Room Lovely Look Body Wash (le gel douche):

Il a un parfum de fleurs complexe : fier mais charmant à la fois, et tout comme une robe en mousseline de soie conserve sa beauté hors du dressing, le parfum de ce gel douche conserve sa fraîcheur toute la journée.
Hydratation superficielle de la peau (la traduction n’en est pas vraiment une, c’est avant tout ce que j’ai compris du petit texte sur le flacon, sinon, c’était intraduisible).

Je ne sais pas vous, mais moi, c’est tout à fait le type de description que je déteste, ça ne vous apprend rien de rien sur le produit...
Bon bah, c’est du gel douche, quoi !
Moi, les mots sur lesquels j’ai tilté sur Gmarket étaient les seuls mots en anglais au sujet de la fragrance : parfum fruité et hespéridé, pétillant, rose, jasmin, note verte, musc et ambre.




Dress Room Sweet Look Body Lotion (le lait corporel):

Il a un parfum de fruits complexe : fier mais doux à la fois, et tout comme une robe baby doll conserve sa beauté hors du dressing, le parfum de cette lotion conserve sa fraîcheur toute la journée.
Hydratation superficielle de la peau.
Parfum fruité, jasmin, note verte, musc.
Là encore, c’est un lait corporel, quoi !



MON AVIS

Bon alors ça va être rapide pour une fois, parce que je n’ai pas trouvé ces 2 produits extraordinaires.



Le gel douche, malgré sa jolie couleur transparente parme, n’est que très très discrètement parfumé, son parfum est floral et agréable mais tellement discret qu’il ne se sent presque pas. En plus, bien qu’il lave correctement, il mousse très peu (et moi, j’aime quand ça mousse !).
Durée de vie de 6 semaines pour moi, en alternance avec un autre gel douche.




Le lait corporel, lui aussi, a aussi une jolie couleur rose discrète, son odeur est un peu plus prononcée que celle du gel douche et très agréable, il sent la poire Williams mûre et sucrée ! Mais le parfum n’est présent qu’à l’application, ce qui est bien dommage, surtout avec les descriptions plus haut qui mentionnent que le parfum dure toute la journée !
Sinon, il s’applique aisément, pénètre vite et on peut s’habiller de suite après. L’hydratation est là à l’application mais ne dure malheureusement pas (enfin bon, ce n’est qu’un lait).
Là encore, durée de vie de 6 semaines, en alternance avec un autre lait corporel.


Bref, je suis très déçue, vous l’aurez compris, de ces 2 produits.
J’avais pourtant été séduite par les flacons-pompe au design « boudoir de princesse » et girly, mais je trouve la qualité très moyenne.
D’abord, bien qu’ils sentent tous les 2 très bon, je n’ai pas reconnu ni la rose, le jasmin, le musc ou l’ambre… ?
Et les parfums sont trop discrets à mon goût, parce que parfois, j’avais aussi l’impression de m’appliquer des trucs au plastique (comprenez qui sentent le plastique).

Et si vous avez déjà essayé des produits de bain ou des laits corporels de chez H&M par exemple, ou de chez Claire’s, et bien j’assimile la qualité de ces 2 produits a celle de ces 2 enseignes…
Perso, j’ai toujours été déçue par H&M et Claire’s en ce qui concerne leur gamme de soin…
Bien que les packaging soient bien souvent très réussis et girly (avec Hello Kitty notamment), la qualité n’est pas au rendez-vous, dommage…


Chaque flacon fait 300 ml, mais ça taille petit en comparaison avec mon shampoing Head&Shoulders, taille standard !

Donc voilà : il ne me reste plus qu’à recycler ces fameux flacons-pompe dans ma salle de bain, parce qu’ils en jettent quand-même !



Ces photos-là, c'est pour celles sui veulent les compos et qui ne sont pas myopes aussi...

Bye !
(et si vous souhaitez vous les procurer, c'est )

lundi 5 décembre 2011

Gold Cacao Pack de Zamian ou le masque au chocolat !

Bonjour !

Je vais vous parler aujourdhui d’un masque au chocolat que j’ai découvert il y a quelques mois en furetant à droite et à gauche sur le site de Gmarket, il s’agit du Gold Cacao Pack de la marque coréenne Zamian, un masque contenant de l’or et du chocolat, qui promet de venir à bout des boutons d’acné, des pores dilatés, d’éclaircir le teint, mais aussi de relancer la production de collagène de la peau, avec un effet raffermissant en seulement 2 semaines d’utilisation !




En temps normal, je n’aurais pas accroché à ce type de produit qu’on dirait tout droit sorti du téléshopping, avec son tube cheap, son nom sorti de nulle part, et ses promesses hallucinantes… mais voilà : ce masque a été le top des ventes, tous produits de soin confondus, en Corée en 2008, (pour un prix riquiqui en plus !) ainsi qu’à Taïwan et dans le reste de l’Asie (oui, je sais ce que vous vous dîtes : mais d’où je tire ces infos plus qu’approximatives lol ? Bah j’avoue tout : de la pub faite autour du masque, et qui a visiblement bien marché sur moi !).
Du coup, comme je suis une personne très ouverte (comment je me justifie !) et que j’aime découvrir des choses nouvelles, je me suis dit : pourquoi pas essayer ?

J’ai donc acheté ce masque en mai dernier ici, sur Gmarket, pour 9900 W, soit environ 6,48 € le tube de 150 ml.

Celui-ci était accompagné de 3 savons qui complètent son utilisation :

  • 2 savons noirs, Zamian Cacao Handmade Soap, des savons faits-main au cacao et à l’huile de coco, qui promettent de nettoyer la peau sans la dessécher, à utiliser avant l’application du masque,
  • et 1 savon jaune, Zamian Camelia Handmade Soap, un savon à l’huile de camélia avec des vertus anti-oxydantes pour protéger la peau du vieillissement, et à utiliser après le rinçage du masque.




Bon, alors cette fois-ci, je ne vais pas vous faire une description de ce masque en vous faisant une traduction mot à mot comme j’en ai l’habitude, parce qu’à l’heure où j’écris ce billet, j’ai vraiment la flemme, mais je vous mets ce visuel en anglais :


C'est l'ancien package du masque là

Grosso modo, ce masque contient de l’acide hyaluronique pour l’hydratation, des extraits d’aloe vera pour un effet apaisant et hydratant, de la poudre de cacao connu pour ses vertus anti-oxydantes, du collagène pour l’élasticité et le raffermissement de la peau, des AHA pour l’exfoliation (affiner la peau en cas d’imperfections ou de rides), du panthenol pour la protection, et bien sûr de la poudre d’or (d’après la description 99,9 %) dont je ne connais pas les bienfaits pour la peau, mais dont l’idée fait quand même « application d’un composant précieux sur la peau » lol.

Et il promet :
  • de réduire la taille des pores,
  • de soigner l’acné,
  • de contrôler les excès de sébum,
  • d’apaiser et de maintenir le PH de la peau,
  • de restaurer l’élasticité de la peau,
  • de lutter contre les signes de vieillissement de la peau,
  • d’hydrater, de nourrir et de régénérer la peau,
  • et enfin d’éclaircir la peau.

Il convient à tous les types de peaux, mais est particulièrement recommandé pour traiter les peaux à imperfections, boutons et points noirs.

Il s’utilise donc en couche mince sur le visage (en évitant le contour des yeux) à laisser poser une quinzaine de minutes, après nettoyage au savon noir (Cacao soap), et suivi d’un autre nettoyage au savon jaune (Camelia soap), 3 fois par semaine pour les peaux présentant des boutons et points noirs, et 1 fois par semaine pour les peaux plus sensibles et sèches. 
Dans la logique d’utilisation de ce masque, il faut également le faire suivre de la crème à la bave d’escargot de la même marque, Escargot Super Aqua Cream (crème que je n’ai pas achetée) qui va permettre une meilleure cicatrisation de la peau etc...


Escargot Super Aqua Cream de Zamian

MON AVIS

J’ai utilisé ce masque avec ses savons dès réception à raison d’une fois par semaine (en mai-juin, j’utilisais également le Tomatox de Tony Moly) et comme mon acné se portait à merveille à l’époque (je n’en reviens toujours pas quand je vois les photos de moi qui datent de mai) et que je trouve ces masques un peu trop décapant à mon goût, c’était suffisant pour moi. 
Ensuite, cet été quoi, j’ai stoppé tous masques irritants à cause du soleil. 
Et depuis septembre, je me remise à celui-ci.


Alors pour commencer, les savons ! 
Et bien ce sont des savons, rien à redire là-dessus lol !
Bon, soyons sérieux : ils moussent très bien, sont économiques, ont une odeur un peu bizarre (que je ne connais pas, donc impossible à qualifier pour moi) mais à laquelle on s’habitue, et alors que j’attendais une grande douceur de leur part (bien qu’ils ne picotent pas, ni rien), ils sont un peu desséchants : la peau tire après.
Par contre, si vous aimez l’effet crissant du nettoyage au savon, ceux-là multiplient ce petit effet par 10 !
Sans blagues, j’adore cet effet, mais là, la peau après nettoyage est tellement crissante que c’en est presque désagréable ! C’est fou ça, non !
Honnêtement, je comprends que vous ne voyiez pas du tout de quoi je veux parler, il faut vraiment tester pour comprendre cette impression, mais bref, c’est très étrange, quoi !

Sinon, de mon point de vue, je n’ai pas vu de différence flagrante entre ces 2 savons, ils laissent chacun la peau vraiment propre et surtout très très éclaircie, et là, je ne mâche pas mes mots, la peau est vraiment beaucoup plus claire et on peut vraiment parler ici d’effet « blanchissant », à tel point parfois que ça me donnait l’impression d’être malade. Et quand on compare ça avec la couleur de son cou et du décolleté, c’est vraiment flagrant !
Ceci dit, l’effet ne dure pas, pas d’inquiétude.


En ce qui concerne le masque en lui-même, je l’ai trouvé efficace, aussi efficace qu’un masque lambda à l’argile en fait, il absorbe les excès de sébum, désobstrue superficiellement les pores, et laisse la peau vraiment propre et nette, mais surtout, il sent divinement bon le chocolat !
Par contre, il sèche comme l’argile, c’est dommage, car il a donc un petit effet desséchant aussi, et je ne l’ai pas trouvé apaisant et hydratant du tout !
De même, il n’agit pas sur les boutons rouges et enflammés, comme j’ai pu l’espérer en septembre quand j’ai fait une éruption monstrueuse… Encore une fois, c’est bien dommage car les visuels de Gmarket laissaient penser le contraire…


Une idée de la texture...

Et non, on ne voit pas les particules d'or...


Enfin bon, l'association des savons et du masque a des résultats vraiment réels et visibles : la peau est purifiée, les pores paraissent vraiment affinés, les points noirs disparaissent, le teint est super éclatant, unifié et éclairci ! C'est assez spéctaculaire en fait, je suis toujours scotchée quand je vois le résultat ! Et honnêtement, c'est le meilleur produit que j'ai testé pour éclaircir la peau, plus encore que le Tomatox.

Néanmoins, dans mon cas, j’ai toujours un effet rebond le lendemain, avec glandes sébacées qui s’emballent et nouveaux boutons à pointe blanche, donc le jeu n’en vaut peut-être la chandelle… 
Et comme j’ai justement arrêté d’utiliser des masques à l’argile pour cette raison, je ne me vois pas continuer à utiliser ce masque non plus.

Ceci dit, il m’est arrivé d’utiliser le masque seul, histoire de savoir si le problème ne venait pas des savons, mais le masque seul comme les savons seuls ont cet effet rebond le lendemain ! Sauf qu’utilisé seul, le masque donne un résultat nettement moins flagrant qu’avec les savons, même si je trouve son effet plus doux de cette façon.

Je tiens quand même à préciser que bien que ma peau soit grasse, elle est aussi sensible, et quand je vois que je fais parfois des réactions à des produits que d’autres personnes utilisent aussi sans problème, alors qu’elle n’ont même pas la peau grasse comme moi, je me dis que si vous souhaitez un effet éclaircissant spectaculaire, vous pouvez tenter votre chance avec ce masque, parce que vous, vous n’aurez peut-être pas cet effet rebond ! Chaque peau est différente, après tout. 
Et je trouverais ça dommage de passer à côté d’un produit aussi bon pour éclaircir la peau, même si c’est temporaire.

Bref, j’ai terminé mon tube, et je ne compte pas le racheter pour le moment, j’espère expérimenter d’autres masques qui me donneront plus de satisfaction, mais je garde quand même en tête l’idée que si mes expérimentations ne donnent finalement rien, je reviendrais à celui-ci.

Alors tenté ?

Bises

vendredi 2 décembre 2011

Dr Lash Ampule Long and Volume de Etude House

Bonjour !



Bon bon… Il est grand temps que je vous parle de mon traitement pour les cils Dr Lash Ampule Long and Volume de Etude House, acheté en août dernier.

Il s’agit du best seller 2010 de la marque Etude House en Corée, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai acheté.
C'est un produit qui promet de densifier les cils en les rendant plus forts et de leur faire gagner de la longueur (vous savez que nous, les asiatiques, nous avons naturellement des cils courts et raides).




Tout d’abord, il faut que je vous dise que mes cils allaient très bien avant cet achat, mais l’une des raisons qui m’ont poussé a arrêter de porter du mascara, il y a quelques années, c’était parce je commençais à perdre mes cils… A l’époque, j’avais tenté le Double-cils de Mavala, mais par manque de régularité dans l’application (je suppose), je n’avais pas eu de résultats très probants…
Et donc, là, comme je me suis remise à porter du mascara, j’ai eu envie de prendre les devants et d’éviter d’abîmer mes cils, mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ?
Mon but était donc surtout de fortifier mes cils, mais je ne dis pas non à plus de longueur si c'est possible.


le dos de la boîte

Voici donc ce que promet ce traitement (traduction du dos de la boîte) :

Dr Lash Ampule
Traitement de nuit nourrissant et renforçateur des cils pour les cils fragiles et mous.
Le Dr Lash Ampule est un gel hautement concentré, formulé avec le complexe du Dr Lash, un composé de vitamines et d’extraits d’herbes qui renforce et nourrit les cils, pour un aspect sain et volumineux.

En cadeau, le Dr Lash Essence-Primer,
Utiliser avec le primer Dr Lash Essence-Primer pour 100 % de synergie.
  • l’efficacité d’un primer
  • formulé avec du Panthenol, protection contre la lumière et la chaleur
  • maintient l’intégrité des cils, pour une protection contre le stress et les rayons du soleil

Dr Lash Ampule la nuit et Dr Lash Essence-Primer le jour pour 24H de soin et de protection des cils.
Testé ophtalmologiquement.

Et le kit contient également un bout de carton rose gradué qui permet de mesurer la longueur des cils et de suivre l’évolution de leur croissance.



MON AVIS

Entre nous, j’adore le conditionnement de ces petits objets : c’est rose, brillant, argenté, avec des petits motifs en relief et en arabesque, c’est féminin, sobre, élégant… bref, j’aime, quoi !


Dr Lash Ampule

Je vous ouvre le tube pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble :

Dr Lash Ampule
Il s’agit donc d’un gel incolore qu’il faut appliquer à la base des cils, comme un liner en somme, avec cet embout coudé.
Je vous rassure, même si j’ai pensé au départ que tout ça avait l’air bien casse-gueule, on prend vite le coup de main, d’autant que même si on se rate (dit la fille qui ne sait pas poser son liner), ça ne se voit pas puisque c’est transparent (et qu’on va dormir après lol).
Et puis l’embout peut paraître rigide, mais en fait, non seulement il est recouvert de mousse, ce qui le rend assez doux, mais en plus, même s’il n’est pas tout mou non plus, il reste flexible, ce qui permet de ne pas se crever l’œil quand on y va sans trop faire gaffe (Oui ! On sent le vécu hein ? D’ailleurs, si vous avez les yeux sensibles, sachez que ce gel ne pique pas les yeux, c’est une bonne chose à savoir !)…

Personnellement, je l’ai appliqué à la base des mes cils inférieurs et supérieurs mais aussi sur toute la longueur des cils, et j’ai du mal à y croire aussi, mais j’ai fait ça TOUS les soirs pendant presque 3 mois ! Si si ! (J’ai dû oublier 2 ou 3 fois, mais ça ne compte pas hein !).
J’avais mis le tube à côté de ma brosse à dents, pile devant le miroir de ma salle de bain, pour ne pas oublier, vous voyez le genre : quand j’attrapais ma brosse à dents, je le faisais forcément tomber et BAM ! Je pensais à en appliquer !
Bonne idée, n’est-ce pas ? Sauf que là, au bout de presque 3 mois d’utilisation, bah il est tombé une fois de trop et s’est brisé dans le lavabo, j’ai eu un peu la haine, surtout quand j’ai vu qu’il était encore rempli aux ¾ grrr !

Enfin bon, trêve de bavardage et hop la review :

D’abord, j’ai mesuré mes cils : 6 mm (à ce propos, je me demande où se situe la moyenne). 
Comme je n’y croyais pas trop en fait (rapport au Double-cils de Mavala), j’avais décidé de ne mesurer mes cils que le dimanche, inutile d’attendre un résultat au jour le jour, non ?

Donc au bout d’une semaine, rien.

Au bout de 15 jours, toujours rien en terme de longueur, mais j’ai remarqué que mes cils semblaient plus épais et plus noirs. Sur mes yeux, ça se voyait de façon très nette sur les cils inférieurs, mais pas vraiment sur les cils supérieurs… mouais…

Au bout de 3 semaines, toujours rien en terme de longueur, même si l’impression d’avoir une frange de cils plus fournie était toujours bien là.

Et puis après… bah j’ai oublié de mesurer pendant 3 semaines lol.
MAIS, au bout de ces 3 semaines, donc 6 semaines après le début du traitement, j’ai repris la mesure de mes cils et ils avaient gagné 3 mm !
Bingo !
Donc de 6 mm, ils sont passés à 9 mm !
Et croyez-moi, je n’en revenais pas (même si je me demande encore de combien poussent les cils par mois et s’ils s’allongent en temps normal).
J’ai passé de longues minutes à les mesurer, les re-mesurer, sous toutes les coutures et dans tous les sens, tellement j’étais surprise du résultat.
Et puis ce bout de carton, il ne pouvait pas être aussi précis quand même…
Du coup, le lendemain matin (et tous les jours qui ont suivi pendant 1 semaine), la première chose que j’ai faite en me levant a été de re-mesurer mes cils et oui oui, ils avaient bien gagné 3 mm !
Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien, et c’est bien la régularité des soins qui paye.

Sauf que depuis ce jour, j’ai re-mesuré mes cils tous les dimanches et ils semblent ne plus vouloir pousser davantage… 3 mm, ça doit être mon maximum… Mais entre nous, c’est déjà pas mal du tout ! Très très bien même !

Je ne vais pas vous dire que j’ai eu l’impression qu’ils étaient plus forts et plus résistants pendant ce traitement etc… parce que franchement, je n'ai aucune certitude, mais je pense qu’ils le sont forcément devenus, puisqu’ils sont plus épais et plus noirs.
Il est vrai aussi que j’ai perdu très peu de cils depuis le début de ce traitement… mais je n’en perdais de toutes façons pas avant le traitement…
?


Dr Lash Essence-Primer

Dr Lash Essence-Primer
Là, vous allez rire, mais je ne savais pas que ça existait, des primers pour les cils !
Je suis donc incapable de vous dire à quoi ça peut bien servir et comment ça fonctionne, mais j’imagine que, comme les primers pour le teint, ils servent de base en lissant les cils et en permettant au mascara de mieux accrocher les cils et d’autres choses que je ne sais pas…
Honnêtement, je n’y croyais pas non plus au primer de cils…
En plus, l’embout du mascara-applicateur est tout petit, donc difficile à appliquer en une seule fois, et c’est transparent, donc invisible sur les cils… ?

Mais c’est là que cela devient intéressant, parce que ce primer est venu à bout de mes préjugés : dès la première application (avec du mascara appliqué ensuite, on est bien d’accord), on voit une nette différence, les cils sont vraiment plus denses et plus longs, la frange parait vraiment plus fournie et tout ça sans tomber dans l’extravagance non plus, ça fait au contraire très naturel.

Oui, vous savez, quand on dit qu’avec un primer de teint, on garde son teint mais en mieux, et bien là, avec ce primer de cils, c’est la même chose, on garde ses cils mais en mieux !

Pour tout ce qui est protection de la chaleur et des rayons du soleil (comme le dit la description), je ne peux pas me prononcer, mais en terme de maquillage et d’effet immédiat, le résultat est bien là : cils vraiment plus longs et plus fournis !
Je ne sais pas comment ça marche, mais ça marche !
Et celui-là par contre, je ne l’applique que lorsque j’y pense, vu que je ne l’ai pas posé à côté de ma brosse à dents, lui (et que le matin, je speede) ! Et donc les jours où je n’en applique pas, je vois très bien la différence avec les jours où j’en applique.

Pour la synergie avec le Dr Lash Ampule, je pense donc que le primer n’est pas vraiment indispensable. Pour moi, c’est beaucoup plus du maquillage que du soin, mais c’est mon avis.

Par contre, je me rappelle que l’une d’entre vous se demandait si ce produit allait agir sur la courbure des cils, et ma réponse après cet essai, c’est non, malheureusement… Mes cils d’asiatique tombent toujours raides comme des piquets vers le bas…


En conclusion, je dirais que ces 2 produits ont tenu leurs promesses, ce dont je suis ravie, et méritent bien leur titre de best seller de la marque.
Tout ça me donne envie de ré-investir dans le Double-cils de Mavala, pour tester son efficacité et faire la comparaison, mais comme j’ai revu mon budget et qu'en plus, il faut préparer Noël, je pense que ça va attendre encore un peu pour le moment.

Si vous souhaitez vous le procurer, voici le lien du billet de ma commande.

Bon weekend !