lundi 12 décembre 2011

AC Clinic Pink Powder Spot de Etude House

Bonjour !

AC Clinic Pink Powder Spot set
 
J’ai acheté ce produit lors de ma récente crise de boutons (après Etat Pur), parce que je n’avais plus de mon arme anti-bouton favorite, le sérum anti-acné de Forget Me Not !
Autant vous dire qu’en fait, j’ai acheté ce produit au hasard…

Il s’agit donc d’un traitement local sous forme de poudre rose dans un petit flacon (15 ml) rempli d’un liquide mystérieux à faire poser sur les vilains boutons la nuit, et qui fait parti de la gamme de soin AC Clinic d’Etude House, pour aider les peaux grasses à lutter contre les imperfections.


Gamme AC Clinic d'Etude House

D’ailleurs, j’ai reçu avec ce soin un format mini du baume de la même gamme, AC Clinic Red Spot Balm, à appliquer sur les imperfections avant cette fameuse poudre rose.





Après quelques recherches, il semble que ce produit soit un clone de la Drying Lotion de Mario Badescu (perso, je ne connais cette marque que de nom et n’ai jamais utilisé ses produits, mais ça suscite tout de suite un peu plus d’intérêt, non ?).




Bref, je ne sais plus ce que j’ai fait de l’emballage où devait figurer une petite description, donc voici ce que j’ai trouvé au hasard de mes recherches Google :





AC Clinic Pink Powder Spot 

Description :
AC Clinic Pink Powder Spot est formulé avec de la poudre de soufre (antibiotique), de l’acide salicylique et des extraits de cyprès hinoki, il apaise, guérit et éclaircit les imperfections grâce à sa formule médicamenteuse.
Non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.

Utilisation :
Ne pas secouer le flacon.
Après le nettoyage du visage, laissez la poudre se déposer au fond du flacon, entrez un coton tige perpendiculairement au flacon de façon à atteindre la poudre rose au fond du flacon.
Tamponner les imperfections et les boutons avec le coton tige afin de les recouvrir de poudre.


Quant au Red Spot Balm,

Description :
Formulé avec du Madécassoside (un agent de cicatrisation de la peau), de l’acide salicylique et des extraits de cyprès hinoki, le Red Spot Balm guérit, apaise et clarifie les imperfections de la peau. Traitement local qui répare et éclaircie les imperfections grâce à une texture améliorée et une formule éclaircissante. Non comédogène et testé sous contrôle dermatologique.

Utilisation :
Appliquer la crème directement sur l’acné, les boutons et les imperfections.
Laisser la crème pénétrer dans la peau.
Eviter de frotter excessivement la peau.


 
MON AVIS


Pink Powder Spot


Pink Powder Spot

Vous allez rire, mais quand j’ai acheté ce flacon, j’avais pas fait gaffe au fait qu’il y avait de la poudre au fond du flacon, je dis ça parce que si j’avais fait un peu plus attention, je n’aurais certainement pas pris ce produit, tellement ça me fait penser à de l’argile !

Enfin bref, comme il était là, j’ai bien voulu lui donner sa chance !

Alors quand on ouvre le flacon, et bien ça sent très fort l’alcool, ce qui est plutôt mauvais signe pour moi, car ma peau ne supporte pas l’alcool justement ! D’ailleurs, ça picote à l’application, comme de l’alcool ! En fait, je crois que c’est tout simplement de l’alcool !

Et une fois la poudre appliquée sur la peau, ce qui ressemble à un petit cataplasme d’argile rose-blanche, ça sent le soufre…
Après quelques secondes, ça sèche et il faut se coucher comme ça, avec un petit/gros point rose sur le visage, qui une fois sec, tire, forcément (et quand il y a plusieurs boutons, c’est encore plus drôle ! Enfin, surtout pour mon mari qui n’a pas raté l’occasion de se moquer de moi…) !

Bon, vous devinez, que jusque là, j’étais sceptique.
J’imagine que guérir le bouton, comme c’est dit dans la description, c’est le désinfecter avec l’alccol puis l’assècher avec le soufre…
…hors je sais que ma peau est sensible à l’alcool, qui désinfecte les boutons dans un premier temps, certes, mais qui titille en même temps les glandes sébacées pour un retour en force multiplié par 2 plus tard !
…et je sais également que le soufre assèche les peaux grasses leur permettant justement d’être moins grasses, mais qu’il est également irritant pour les peaux sensibles, et entraîne, comme son cousin l’alcool, un effet rebond !

Et bien, ça n’a pas loupé !

J’avais au départ des boutons rouges et enflammés, en relief.
Le premier matin, ils avaient effectivement diminué de taille et s’étaient asséchés, donc j’étais plutôt contente. Mais plus la journée passait et plus ça poussait sous la peau !
Le second matin, les boutons étaient mûrs et fallait percer quoi !
L’erreur vient certainement du 3ème soir où j’aurais dû m’abstenir d’appliquer de cette poudre, parce que le 3ème matin, donc, au lieu d’avoir des cratères en voie de cicatrisation, j’avais soit d’autres boutons qui pointaient au même endroit, dans les mêmes cratères, soit de nouvelles bosses qui font mal à proximité desdits cratères !
Et puis, je vous passe le fait que ma peau autour de ces boutons était toute desséchée et pelait… ! La joie !
J’ai essayé d’insister un peu et de continuer encore quelques nuits cette poudre, mais ça n’a pas marché, et je sais très bien pourquoi, c’est parce qu’en fait, ce produit est bien trop décapant pour ma peau et il entretient l’acné !
Comme je vous le disais, d’un côté, il traite le bouton, et de l’autre, il irrite la peau, qui, pour se venger, produit encore plus de sébum et donc de nouveaux boutons !
C’est un vrai cercle vicieux, quoi !

J’imagine qu’il doit bien fonctionner sur les peaux sèches, voire normales, en cas de boutons occasionnels, mais dans le cas de peaux grasses et mixtes comme la mienne, ou encore de peaux sensibles, c’est un produit qui est à fuir !
Du coup, je me demande si la Drying Lotion de Mario Badescu a le même effet, et si elle remporte du succès…

Bref, en ce qui me concerne, moi, on ne m’y reprendra plus et le flacon dort dans un coin de chez moi…



Red Spot Balm


Red Spot Balm

Alors lui, il est plus doux avec la peau (sans doute parce qu’il ne contient ni d’alcool ni de soufre) et j’en ai appliqué systématiquement sous la Pink Powder Spot.
Il a une odeur plus discrète mais médicamenteuse, mais son gros inconvénient, c’est qu’il peluche !
Oui, parce que vous, je ne sais pas, mais pour moi, un baume, ça se masse sur la peau, et avec celui-là, ça ne sert à rien de masser sinon tout se désagrège et peluche.

Après avoir arrêté la Pink Powder Spot, j’ai donc continué à appliquer ce baume sur mes nouvelles imperfections et il n’a pas entraîné d’effet rebond, mais j’ai mis une bonne semaine à éradiquer les nouveaux venus (en clair, quasi autant de temps que si je n’avais rien appliqué dessus), donc au final, je ne suis pas convaincue non plus.


Bref, voilà comment j’ai acheté des trucs inutiles… mais comme ça, si vous souhaitez tenter ces produits, vous êtes prévenus.
Le lien ici si ça vous tente quand même.

Bonne semaine !

4 commentaires:

  1. AAAH tu es de retour et ca fait plaisir!! ^^
    J'ai testé l'equivalen de ce produit de la marque Mario Badescu il y a plus d'un an maintenant et comme toi j'ai été defiguré !

    je pense que ces produits ont du succes au près de personnes qui ont des boutons de temps en temps mais pas d'acné ( comme moi !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Aud,

    Contente de te retrouver également :)

    Pour en revenir à ce produit, chuis tout à fait d'accord, ça ne doit marcher que pour les boutons occasionnels pour les peaux qui ne présentent pas de sensibilité particulière (et comme ce n'est pas notre cas, c'est bien dommage).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Rose May, je voudrais te poser une question (qui n'a aucun rapport avec ce billet désolé)pour toi sur quel site fait on les meilleurs affaires ?
    je te remercie d'avance pour ta réponse ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut Rubis,

    Ma réponse ne va pas te plaire lol : tout dépend de ce que tu recherches en fait.

    Sur Gmarket, les prix pour les cosmétiques coréens sont imbattables, mais les frais de port sont très désavantageux.

    Pour les autres cosmétiques asiatiques, il y a Sasa et BonjourHK (avec frais de port offerts à partir d'un certain montant), mais il faut comparer les prix d'un produit à l'autre (un produit X peut être moins cher chez BonjourHK que sur Sasa, mais pour un autre produit Y, c'est le contraire, tu vois le genre ?).

    Sinon il y a Yesstyle et Ebay aussi, mais pour Yesstyle, c'est cher, et pour Ebay, il y a des risques de contrefaçons..., et pour ma part, je n'ai pas encore testé.

    Finalement, c'est à toi de voir, quoi !

    RépondreSupprimer