jeudi 26 avril 2012

Du calme, s'il vous plait !




En début de semaine sur Hellocoton, on a pu voir un article d’une blogueuse qui exposait ses craintes face aux cosmétiques asiatiques et qui a prêté à polémique.
Je ne citerais pas le nom de cette blogueuse, d’une part parce que je pense sincèrement qu’elle a écrit son article sans arrière-pensées et sans méchanceté aucune, et d’autre part parce que ce n’est nullement un appel au lynchage que je fais aujourd’hui.
J’éprouve de la sympathie pour elle, même si je trouve qu’elle s’est exprimée avec maladresse, ouvrant la voie à des clichés infondés sur l’Asie, qui ont fait réagir et ont énervé beaucoup d’entre nous, dont moi, mais s’il y a une chose que la vie m’a apprise, c’est la tolérance.

Alors suite aux réactions de Sasha (ici), de Beauté Coréenne (ici), de Modjo (ici) ou encore de Jade-jun (ici), d’Aya (ici) et bien d’autres, j’ai eu envie moi aussi d’apporter ma pierre à l’édifice en écrivant un billet sur ce sujet.

D’abord, je voulais me laisser le temps de la réflexion, pour ne pas réagir « à chaud », et puis au moment même où je comptais m’y mettre, j’ai appris le décès d’une autre blogueuse… Je ne la connaissais pas, je ne savais qui elle était, je ne connaissais pas son blog, mais en une fraction de seconde, ma vision des choses a changé !
Je ne vous cache pas que tout ça m’a retournée à un point inimaginable !
Toute une vie balayée en un instant, et nous, qui nous énervions contre des clichés sur l’Asie à cause d’un article sans intérêt…
J’ai pensé à son blog où elle ne viendrait plus poster, ce blog qui devait être son petit jardin secret à elle, où elle devait aimer passer du temps, ce blog qui devait être synonyme de plaisir et de joie, de partage et de bonne humeur, tout comme le mien l’est pour moi.
J’ai pensé à son blog qu’elle laissait derrière elle, j’ai pensé à cette trace d’elle qu’elle laissait à sa famille, à ses enfants, et j’ai eu bien l’air conne à pleurer toute seule dans mon coin.

Parce que derrière un blog, derrière chaque écran, se cache une vraie personne.
Ok on n’essaye de ne pas trop s’impliquer émotionnellement, Ok on ne dit pas tout sur son blog, Ok un blog ne résume pas à lui seul une personne, Ok pour tout ça, c’est vrai, mais un blog, ça reste personnel, un blog, ça raconte une histoire, ça raconte notre histoire (même s’il ne s’agit que de notre histoire avec les cosmétiques), un blog, ça marque tout un pan de notre vie, ça apporte des satisfactions, des amitiés, du réconfort, du partage, du bonheur… et puis ça apporte aussi son lot de haine, de jalousie, de coups bas, d’énervement, de colère, tout ça…

Et être énervé par des clichés sans queue ni tête, c’est une chose, mais monter un mouvement à cause d’un seul article, sous le coup de la colère et de l’émotion, c’est autre chose !

Je n’ai pas envie de blesser la blogueuse à cause de qui tout ça est parti, parce que c’est une personne comme moi, faîte de chair et de sang, avec des sentiments et des émotions.
Je n’ai plus envie de faire parti d’un camp ou de l’autre, parce que finalement, il ne s’agit pas d’une espèce de guerre ou de croisade qu’il faut entreprendre pour rétablir la bonne parole. Je ne dis pas que c’est ce qu’ont voulu Sasha, Beauté Coréenne, Bruno et les autres, parce qu’à la base, tout part d’un bon sentiment, mais c’est tout de même ce que montre cette coalition.
Il y a forcément 2 camps : les bons et les méchants, ceux à l’esprit ouvert et les moins ouverts !

Et moi là-dedans, ai-je vraiment envie de jouer à ce petit jeu-là ?
Et bien non, les clichés sur l’Asie m’énervent, mais je ne veux pas faire le choix de rentrer dans ce cercle vicieux, parce que, comme son nom l’indique, c’est un cercle sans fin, et il est vicieux en plus !
Plus on serait nombreuses à crier au monde entier que les clichés sont des clichés, donc qu’ils sont faux, et plus les réfractaires camperaient sur leurs positions, et plus ils camperaient sur leurs positions et plus on s’énerverait de nouveau, plus on le ferait savoir et plus les réfractaires seraient réfractaires, et ainsi de suite…

Alors je fais le choix de vous proposer à la place de rentrer dans un cercle vertueux : soyez ouverts, donc tolérants, ne soyez pas butés et ne focalisez pas sur la petite bête, regardez les choses dans leur globalité, pardonnez à ceux qui sont ignares et répandez la bonne parole dans la politesse et la bonne humeur (Oula ! On dirait que je suis en train de monter une secte là lol !)…

Non sans blagues, je trouve que l’article de Sasha était suffisant.

Faire preuve d’ouverture d’esprit, c’est accepter les différences des autres, alors il faut faire avec les réfractaires et malheureusement aussi avec ceux qui se complaisent dans l’ignorance et qui aiment se faire des films pour tout et n’importe quoi.
Montrer son ouverture d’esprit par son comportement et sa tolérance, ne peut que servir d’exemple aux personnes plus obtuses, qui suivront naturellement.

Là par contre, si ça marche pas, on les bute (y’a des limites, quoi !) lol.

mercredi 25 avril 2012

Honey Sleeping Pack Acerola de Holika Holika

Coucou !

Honey Sleeping Pack Holika Holika

J’ai ce joli masque de nuit depuis près d’un an, il est donc grand grand temps que je vous en parle !

Honey Sleeping Pack Acerola de Holika Holika

Il s’agit en fait de mon 2ème masque de nuit, après celui de Laneige (ici), mais vous allez me dire : qu’est-ce que c’est que ça, un masque de nuit ?

Et bien c’est tout simple, c’est juste un masque qu’on s’applique sur le visage et le cou, le soir avant d’aller se coucher (comme une crème de nuit, quoi !) et qu’on rince au matin (mais moi, je ne me contente pas juste de le rincer, j'utilise ma crème nettoyante, comme à mon habitude) !
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le masque de nuit n’a pas besoin d’être appliqué en couche épaisse et ne laisse donc pas de traces sur l’oreiller, même si vous pouvez le faire, mais il faudra penser à enlever le surplus avant de vous coucher (si votre peau n’a pas tout absorbé avant).
En revanche, contrairement à votre crème de nuit, il est à utiliser 1 à 3 fois par semaine seulement, car il est très concentré (enfin, ça, c’est pas moi qui le dis).

J’ai donc choisi d’acheter ce masque sur Gmarket il y a près d’un an de ça, ici (pour 8800 W, soit environ 5,86 € pour 90 généreux ml !), parce que j’avais reçu lors d’une précédente commande 3 échantillons que voici et que j’avais adorés (surtout la bonne odeur en fait) :


En cherchant la description de ce masque, je suis tombée sur la vendeuse Bello-Girl d’Ebay à qui j’ai honteusement piqué cette image (avec tout en anglais dessus, ça nous facilite les choses quand même ! Même si c’est un peu bourré de fautes en fait) :



Voici donc ma traduction (revisitée) :

Peaux mortes ! Peau rugueuse ! Peau flasque ! Le masque de nuit au miel résout tous ces problèmes !
Chaque masque contient du miel (à 40% d’après la description, mais on apprend ensuite que c’est seulement à 20%) qui aide la texture de la peau à devenir plus souple et douce.

Il existe en 3 variantes : myrtilles, acérola et fleurs de colza (enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, parce que le miel de myrtille et d’acérola, ça existe pas, non ?).

  • Blueberry honey : les myrtilles, qui contiennent beaucoup d’anthocyanes et de vitamines, redonnent élasticité à la peau pour un visage plus jeune. (20% d’extrait de myrtilles + 20% de miel)
  • Acerola honey : l’acérola, qui contient de la vitamine C en abondance, redonne vie au visage. (20% d’acérola + 20% de miel)
  • Canola honey : le colza (et là, on ne sait plus s’il s’agit juste du miel des fleurs ou non.), qui est rempli d’ingrédients beauté et de vitamines, rend le teint lumineux. (20% de colza + 20% de miel)


MON AVIS

Bon, déjà, le mien, c’est celui à l’acérola ! 
C’était déjà celui-ci que j’avais eu en échantillons donc je n’ai pas pris trop de risques, mais je pense honnêtement que les 3 masques, malgré leurs variantes, se valent.
 

Le packaging est quand même terriiiiiible !
Ce petit pot ressemble à s’y méprendre à un pot de miel, et quand on ouvre le pot, la texture aussi ressemble à s’y méprendre à celle du miel !
Puis bon, pour un petit pot, Holika Holika a été généreux avec la quantité, puisqu’il contient 90 ml de gel, qui dure une éternité (après près d’un an d’utilisation, je n’en suis même pas à un tiers du pot !).
Quant à l’odeur de ce gel, miam ! On en mangerait tellement c’est réussie ! C’est une douce odeur sucrée de miel et de fruits rouges qui est assez forte au début (mais pas dérangeante du tout tellement ça sent bon) qui s’estompe petit à petit.


Ma photo est floue, mais il s’agit donc d’une texture gel qui s’étale cependant très bien sur la peau et qui est vite absorbée, attention cependant à l’effet collant si on en abuse !

Pour ma part, j’ai commencé à utiliser ce masque l’année dernière, vers cette même période de l’année et euh… je n’ai pas été bluffée par son utilisation au départ…
Je me réveillais le matin avec une peau bien hydratée mais avec des petits boutons blancs ici et là…
En fait, c’est un masque assez nourrissant (normal, il contient du miel !) et j’avais tendance à en mettre beaucoup trop. Depuis que j’ai apprivoisé la bête et que j’ai trouvé le bon dosage pour ma peau, tout roule et je n’ai plus de boutons blancs au réveil !

Il tient donc ses promesses, à savoir peau plus souple et douce au matin, mais il ne faut vraiment pas en attendre d’avantage, il ne rend pas le teint plus clair et lumineux (ce que promet généralement l’acérola qui est plein de vitamines C).

A ce jour, je l’utilise une fois par semaine, parce que ma peau n’a pas besoin d’être nourrie outre mesure, mais durant l’été et cet hiver (quand il a fait très froid et que ma peau était bien sèche), je l’ai utilisé jusqu’à 3 fois par semaine sans le moindre souci.

En fait, ce masque conviendrait mieux aux peaux sèches car il est vraiment très nourrissant, malgré sa texture gel très légère, mais il ne fait pas de mal sur une peau grasse de temps en temps, quoi !

Et comme mon pot se vide très très lentement, je lui ai trouvé des tas d’autres utilisations :
  • Sur les mains avant de se coucher le soir, surtout quand on a les mains très abîmées par le froid car il les réhydrate bien !
  • Et sur les cheveux, toujours le soir avant d’aller se coucher, car il ne les graisse pas, et on s’endort avec cette merveilleuse odeur de miel et de fruits rouges, pour se retrouver le matin au réveil avec des cheveux tout beaux et soyeux (après le shampoing, précisons lol !).
Je n’ai pas encore essayé comme crème corporelle, mais ça me tente bien aussi ^^

Bref, j’aime beaucoup ce masque ! C’est l’un des rares produits de soin chez Holika Holika qui ne me déçoit pas, et dont je suis accroc, même s’il est vrai que j’ai mis du temps à l’apprivoiser (parce que ce n’était vraiment pas gagné, vu qu’il me refilait des boutons au début !).

Voilà voilà !
Quand j’aurais terminé mon pot, genre dans 2 ans, je testerais les 2 autres variantes !

Bises

mardi 24 avril 2012

Mais on parle de moi !


Voui bon ok, je le savais que Jacuzzibubbles allait faire un billet sur moi dans son blog, mais bon, voilà : je suis toute contente et toute fière *étoiles dans les yeux* !

Poudre "C'est Moi" de Guerlain
Bref, si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à lire son billet ici et à parcourir son joli blog, où j'ai fait des tas de découvertes intéressantes :)

Bises à Jacuzzibubbles et à tou(te)s :)

A demain !

lundi 23 avril 2012

Mes BB Creams

Bonjour !

Aujourdhui, je vais vous parler de ma petite collection de BB Creams : 9 en tout (en sachant que j’en ai testé 2 autres avant dont vous pouvez trouver les reviews ici et ) !

Oui, comme tout le monde (je suppose), je n’ai pas échappée à la folie BB Creams !

Et comme il en existe des milliers sur le marché, avec des milliers de promesses différentes (bon, « milliers », j’exagère un peu, mais à peine lol), j’ai eu envie d’en tester différents types, surtout aux petits prix auxquels elles sont proposées par rapport aux fonds de teint !
C’est ainsi que de fils en aiguille, ma collection s’est agrandie, autant vous dire que j’en ai assez pour les 5 années à venir lol !



Vous trouverez donc ici, de gauche à droite :

  • Precious Mineral BB Cream, en teinte 1, de Etude House,
  • Hot Pink BB Cream de Skin 79,
  • Watery Petit BB de Holika Holika,
  • Clearing Petit BB de Holika Holika,
  • Jasmine Water BB Cream de BRTC,
  • Always Triple BB Cream de ElishaCoy,
  • Heroine Make Essence In BB Cream de Kiss Me,
  • Snow BB Cream de Laneige,
  • Et enfin, Perfect Cover BB Cream, teinte 21 de Missha.

Je ne vais pas m’étaler sur les promesses (propriétés) de chacune, car ce serait trop long, j’y reviendrais individuellement dans de futurs billets, mais pour cette fois, juste vous donner une première impression sur celles que j’ai aimées et celles que j’ai moins aimées.

D’abord, pour replacer les choses dans leur contexte, sachez qu’en me tournant vers les BB Creams, j’ai pris comme référence le fond de teint correcteur fluide Couvrance d’Avène.
Toutes celles qui connaissent ce fond de teint savent que c’est un fond de teint qui se destine aux peaux à imperfections (comme la mienne, quoi !) et que, comme son nom l’indique, il est sensé « couvrir »/camoufler les imperfections, tout en ne les faisant pas empirer car il est non-comédogène. Et toutes celles qui l’ont testé seront d’accord pour dire que c’est un fond de teint qui ne couvre absolument rien, il se contente en fait d’unifier le teint et d’apporter de l’éclat, sans faire empirer en effet les petits boutons, ce qui n’est déjà pas si mal !

En ce qui me concerne, j’ai longtemps été une adepte du Color Clone de Helena Rubinstein (bizarrement, il avait les mêmes promesses que les BB Creams, à savoir « texture qui clone celle de la peau pour un teint parfait, naturel et indétectable », il était en avance sur son temps !), mais sa commercialisation a été arrêtée, bouh !
J’en ai donc testé plusieurs ensuite chez Clarins, Estée Lauder, Dior et Clinique, sans jamais trouver satisfaction.
Ayant la peau grasse, tous ces fonds de teint étaient géniaux le premier mois d’utilisation, mais ensuite, ma peau regraissait aussi vite et le fond de teint finissait toujours par virer, et bonjour le teint terne et cireux !
Et au prix des fonds de teint de parfumerie, je me suis donc tournée vers celui d’Avène, qui remplissait bien son rôle, tout en se faisant la malle aussi vite, mais à un moindre prix !

Grosso modo, je ne suis pas hyper-fan de la couvrance dans un fond de teint, ce que je recherche avant tout, c’est un teint « nude », unifié et éclatant, sans effet masque ou poudré, et SURTOUT longue-tenue !
Pour cette raison, les BB Creams, que l’on compare souvent à des crèmes teintées, sont pour moi l’équivalent des fonds de teint peu couvrants et non poudrés que l’on trouve sur notre marché français, au même titre que le Superfit Makeup de Clinique ou le Double Wear d’Estée Lauder (en sachant qu’ils promettent une certaine couvrance, hein ! Mais qui ne dure pas toute la journée sur ma peau grasse malheureusement…).

Néanmoins, si les premières BB Creams que j’ai testées m’ont laissé une excellente impression : couvrance modérée, teint unifié, teintes très pâles mais qui s’adaptent, tenue irréprochable toute la journée etc… certaines sont quand même facilement comparables à des crèmes teintées ou des embellisseurs de teint, je comprends donc tout à fait les personnes pour qui les BB Creams ne valent pas un vrai fond de teint ! D'ailleurs, ce n'est pas parce que je me suis mise aux BB Creams que je n'utilise plus de fonds de teint, j'alterne selon mon humeur lol !

Là où les BB Creams m’épatent, c’est au niveau de leur tenue !
Rappelons qu’elles ont été conçues en Asie, en fonction de la demande des Asiatiques, et rappelons qu’en Asie, là-bas, le climat est différent du nôtre : chaud et humide contre doux et tempéré ici (bon, je généralise, hein !) !
Il va donc de soi qu’une BB Cream qui coule au bout de 2 heures à cause de la chaleur et de l’humidité ambiante, c’est pas trop ce que recherchent les Asiatiques !
Et sur ce point, les BB Creams que je possède sont vraiment toutes tops : elles sont longue-tenues et sans transfert, elles résistent bien à l’humidité et à la transpiration, et cela, malgré une couvrance qui n’est pas toujours au rendez-vous. Je ne vous cacherais pas que je continue de briller, mais comment dire ? Avec les BB Creams, mon teint conserve son éclat toute la journée, et malgré les brillances, la BB Cream ne fond pas et ne coule pas avec l'excès de sébum (comme avec les fonds de teint, quoi !).


(cliquer pour agrandir)



Bon, inutile de vous préciser que les teintes des BB Creams sont plutôt claires et conviennent mieux aux teints pâles, mais vous le saviez déjà, non ?

Ceci dit, si j’ai pris la peine de vous swatcher mes BB Creams sur mon avant-bras potelé, ce n’est pas tant pour vous aider à choisir LA bonne couleur, mais pour vous dire qu’en fait, mes swatches ne valent pas grand-chose…

Comment ça ?!!!

Et bien, oui, après avoir testé toutes ces BB Creams, je peux vous assurer que la couleur swatchée n’a en fait rien à voir avec la couleur (le rendu) sur la peau, et comme chaque peau a SA couleur, l’effet dépend vraiment de chaque couleur de peau !

Par exemple, la Hot Pink de Skin79 parait être la plus foncée de mes BB Creams, mais elle est en fait très claire sur ma peau ; plus claire que celle d’Etude House au dessus !
Pour mes 2 BB Creams Holika Holika, la Clearing semble plus foncée et tire vers le jaune tandis que la Watery semble beige et plus claire, et bien sur ma peau, la Clearing est beaucoup plus claire que la Watery (qui correspond totalement à ma couleur de peau en autre !).
La teinte de la Jasmine de BRTC semble très proche de la Watery de Holika Holika, et pourtant, son rendu sur ma peau est beaucoup plus clair !
Celle d’ElishaCoy, qui ressemble à la Clearing (qui est trop claire pour moi) a en fait le même rendu que la Watery… c’est étrange non ?
Celle de Kiss Me est en revanche assez près de la vérité, le fini sur la peau ressemble bien à la couleur du swatch !
Quant à la BB Cream Laneige, elle semble beige, mais elle fait le teint  plus « blanc » que beige, et celle de Missha, qui semble pourtant claire, et bien c’est la plus foncée du lot en fait (elle reste cependant claire, hein !) !
Eh ouais… Ca vous surprend ?
Non parce que moi oui !
Quand j’ai fait les swatches, je n’en revenais pas, toute seule dans mon coin, et je me disais « Non mais c’est pas possible ! », « C’est dingue en fait, toutes ces couleurs qui se ressemblent mais qui ne donnent pas du tout le même fini sur la peau, toutes ces couleurs qui paraissent foncées mais qui sont plus claires que celles qui paraissent foncées, ou l’inverse… ! ».



Perfect Cover BB Cream 21 de Missha
Jasmine Water BB Cream de BRTC
Heroine Make Essence In BB Cream de Kiss Me
Enfin bref, au niveau de la couvrance, j’ai beaucoup aimé la BB Cream Missha, la Jasmine de BRTC et la Heroine Make de Kiss Me. Toutes 3 ont en plus une excellente tenue, bien que je trouve la Jasmine un poil trop clair, la Missha un poil trop foncée et la Kiss Me un poil trop jaune… Comment ? Moi ? Jamais Contente ? (lol)



Always Triple BB Cream de ElishaCoy
Watery Petit BB de Holika Holika
La Always Triple d’ElisahCoy et la Watery de Holika Holika sont les 2 BB Creams dont la couleur est la plus proche de ma couleur naturelle, elles me donnent donc un teint « nude », imperceptible mais éclatant, et la Watery est vraiment très confortable (et elle a un rapport qualité-prix imbattable surtout, c’est un gros coup de coeur !).



Precious Mineral BB Cream 1 de Etude House
Clearing Petit BB de Holika Holika
La Precious Mineral d’Etude House ainsi que la Clearing de Holika Holika sont 2 BB Creams pour peaux grasses, elles ont de ce fait un fini poudré et sont un chouilla trop claires pour moi, elles marquent donc bien les petites zones sèches, dommage… (ça m’apprendra à toujours me tourner vers des gammes pour peaux grasses alors que les gammes pour peaux mixtes, voire sèches me conviennent bien).



Hot Pink BB Cream de Skin79
La Hot Pink de Skin79 est un vrai coup de cœur ! Sans être couvrante, elle unifie le teint et floute les imperfections en donnant de l’éclat au teint ! Elle semble très pâle à l’application malgré sa couleur grise, mais au bout de quelques secondes, la couleur s’adapte et elle est juste parfaite pour un effet « ma peau mais en mieux » ! C’est celle que j’utilise les matins pressés (je pourrais presque l’appliquer sans me regarder dans un miroir, tellement elle s’auto-ajuste bien à mon teint), mais uniquement quand je n’ai pas de boutons, parce qu’elle n’est pas très couvrante !



Snow BB Cream de Laneige
Quant à la Snow BB Cream de Laneige, c’est ma grande déception, parce que c’est la plus chère du lot et qu’elle a juste un effet « perfecteur de teint » très très glowy ! Elle uniformise le teint et floute les imperfections, mais avec un effet nacré et irisé blanc ! Honnêtement, c’est magnifique sur Song Hye Kyo mais sur ma peau avec des creux et des bosses, c’est juste pas possible, quoi!


Song Hye Kyo, égérie Laneige

J’alterne donc tout ce beau monde au gré de mes envies et de l’état de ma peau, selon ce que je recherche ou pas, en utilisant mes doigts, un pinceau ou une éponge, et je poudre toujours pour fixer (je vous ai dit que ma peau regraissait assez vite ?) !

(Pour vous procurer ces BB Creams, parce que pour certaines, je suis incapable de me rappeler où je les ai achetées et à quel prix, je vous invite à vous rendre chez mes dealers préférés : Sasa, BonjourHK, CosmeDe et Gmarket)

Bises

mardi 17 avril 2012

AC Clinic Mask Sheet d’Etude House

Bonjour !



Ca fait déjà quelques mois que j’ai terminé ce lot de 5 masques acheté en septembre dernier ici, alors il est vraiment grand temps que je vous en parle !

Il s’agit donc de masques en tissu (en coton, quoi !) qui font parti de la gamme AC Clinic de la marque Etude House, une gamme anti-imperfections qui traitent les peaux à problèmes.
Je vous avais déjà parlé ici de 2 autres produits de cette gamme, qui ne m’avaient malheureusement pas convaincue…




Voici la description trouvée au dos de l’emballage :

Formulé avec de l’acide salicylique, ce masque fait de fibres de bambou à 100% fournit une douce hydratation et soulage les peaux à tendance acnéique.

Appliquer le masque sur le visage nettoyé et laisser poser 10-15 minutes.
Retirer le masque et masser avec les mains pour faire pénétrer le surplus de lotion dans la peau.
Un intervalle d'application de 2-3 jours est recommandé pour un maximum d’efficacité.

Usage externe uniquement. Eviter le contact avec les yeux. Conserver hors de portée des enfants. Stopper l’utilisation si des signes d’irritations ou d’éruption apparaissent.



MON AVIS


J’ai utilisé ces masques il y a un moment déjà, essentiellement pour venir à bout de mon irruption de boutons rouges et douloureux, suite à la période où j’ai débronzé après l’été. Je préfère le préciser parce que je vous en parle aujourd’hui, seulement avec mes notes de « l’époque » sous les yeux, je ne me rappelle plus vraiment de l’effet de ces masques en fait (depuis, j’en ai testé tant d’autres lol)…

Quoiqu’il en soit, j’en ai utilisé 3 dans une même semaine (tous les 2 jours) et les 2 restants une fois par semaine, durant les 2 semaines qui ont suivi.




D’abord, et bien ce sont des masques en fibres de bambou, tadaaam ! Donc c’est pas du simple coton, comme pour les autres masques, quoi !
Hormis ça, si on ne le sait pas, c’est difficile de le deviner, parce que c’est exactement pareil en fait.

Le truc vraiment bizarre en fait, c’est que ces masques sont imbibés d’une lotion légèrement colorée en jaune.
Bien sûr, ça ne se voit pas sur ma photo, parce que le masque est sec dessus, mais quand il est encore bien imbibé, c’est jaune (genre un jaune sale ou du blanc sale plutôt lol, pas du jaune poussin !).
C’est tout de même la première fois que je tombe sur un masque pas blanc, alors ça vaut son pesant d’or, même si depuis, j’ai découvert grâce à Sasha qu’il existe des masques en tissu noirs (voir ici) !

Chaque masque contient 22 ml de lotion et est à laisser poser 10 à 15 minutes.
Pour une fois, il faut se limiter au temps qui est indiqué, car ce masque, bien qu’il semble bien imbibé, sèche en effet trèèèès vite !

Je m’attendais à quelques picotements dus à l’acide salicylique, au moins les premières minutes de pose, mais en fait, non, pas du tout, rien.
C’est un masque frais et apaisant, très doux avec la peau, qui ne pique pas et qui ne sent rien de particulier.
J’ai constaté que ma peau buvait tellement bien la lotion que je n’ai jamais eu de surplus à masser (ou alors c’est une lotion qui s’évapore ?).

Et ma peau, et bien elle était bien hydratée et rebondie, mes pores étaient resserrés, mais c’est tout. Je n’ai rien constaté de plus qu’avec un autre masque en tissu en fait.
Je pense que si j’avais pu laisser poser plus longtemps, j’aurais pu voir plus de résultats notamment au niveau des rougeurs et de l’éclat, mais bon, ça séchait tellement vite…

Je n’ai pas eu l’impression qu’il agissait vraiment au niveau des boutons eux-mêmes, mais j’avoue que je n’étais pas jolie à voir et qu'il a certainement contribué à garder ma peau "sous contrôle" durant cette mauvaise période.

Alors a-t-il contribué à diminuer l’inflammation ?
Et bien je n’en sais rien, mais je sais en revanche qu’il n’a pas fait empirer les choses grâce à sa grande douceur, et qu’il s’est montré apaisant sur ma peau échauffée.

De ce fait, c’est un masque dont je ne sais pas quoi penser…

Et pour moi, 5 masques ne sont pas suffisants, dans ce cas précis, pour se faire une idée des résultats, parce que l’acide salicylique agit dans le temps et grâce à la régularité des applications, surtout quand, comme dans ces masques, il y en a peu (il apparaît tout à la fin de la liste des ingrédients), donc… j’ai pas d’avis, en fait (bah oui, ça arrive lol). Il faudrait que je puisse les re-tester sur une peau moins boutonneuse, je pense...

Est-ce que quelqu’un d’autre a testé ces masques ?
Et ont-ils été efficaces pour soigner vos boutons ?

vendredi 13 avril 2012

Mes achats d’avril (Sasa) 1

Oui, mon « no buy » a pris fin, et même que je n’ai pas attendu le mois d’avril pour commander sur Sasa, puisque cette commande a été passée fin mars lors d’une promo frais de port offerts pour une commande de plus de 29 $ !
Enfin bon, comme je suis mauvaise joueuse, je vais compter cette commande dans mon budget d’avril lol !
D’ailleurs, en ce moment même, Sasa réitère cette promo jusqu’au 16 avril, profitez-en (ou pas) !

Bon bon, voici mon petit butin (je voulais essentiellement des masques en tissu à l’origine) :

Ouais alors avec mes masques, j’ai pris un peu n’importe quoi en fait…



Je voulais des My Beauty Diary, et puis je suis tombée sur la gamme de masques en tissu de Sasatinnie aux packagings trop craquants et aux prix plus avantageux, alors voilà, quoi !

Vous avez donc à droite une boîte de 10 masques qui se nomment I Love Sasatinnie Cucumber Refreshing and Clarifying Mask que vous trouverez ici, pour 7,50 $, soit environ 5,70 € seulement.
Et à gauche, une autre boîte de 10 masques I Love Sasatinnie Honey Peach Nourishing and Brightening Mask, que vous trouverez ici au même prix.



Regardez-moi ça comme les boîtes sont mignonnes avec tous ces jolis dessins !



Même les sachets sont mimis !



J’ai pris aussi une petite boîte de bonbons (je sais, c’est du grand n’importe quoi lol) Boysenberry Yoghurt with Vitamins, qui contient 22 bonbons pour faire le plein de vitamines tous les jours, ici à 2,10 $, soit environ 1,60 €.
La boîte est mignonne, mais les bonbons sont moches, on dirait des médicaments, mais ils sont bons, ouf !



Comme tout le monde s’est jeté sur les konjacs, je me suis consolée avec un gant de toilette grenouille Kokubo : Body Wash Mitten Frog, que vous trouverez ici à 2,30 $, soit environ 1,74 €.



Et puis, je suis tombée sur ces patchs à se coller sous le pied la nuit pour évacuer les toxines, un truc auquel je ne crois pas du tout, mais bon, j’ai décidé de faire un essai lol !
Vous avez donc le sachet vert Foot Pad Healer à la camomille que vous trouverez ici à 1,80 $, soit environ 1,40 €.
Et le sachet violet Foot Pad Healer à la lavande ici au même prix.



Enfin, j'ai trouvé un nettoyant en poudre de la marque Kose : Softymo White Powder Wash à 10 $, soit environ 7,57 € ici.
Comme je suis un peu obsédée par les poudres nettoyantes en ce moment, je l’ai mise dans mon panier, sait-on jamais (elle est peut-être mieux elle aussi que le Dailymicrofoliant de Dermalogica) ?
Il y a d’autres versions de cette poudre, une au Q10 et une autre qui a beaucoup de succès mais qui n’est plus sur le site à l’heure où je vous parle (évidemment !) !
Et je sais aussi que DHC en commercialise aussi, mais comme de par hasard, elles ne sont plus sur Sasa non plus…
Si cous aimez l’action du Pschitt Magique de Garancia, ces poudres devraient vous ravir, car elles moussent incroyablement bien, même sans filet, et elles agissent de la même façon.

Voilà voilà ! (maintenant, je vais tenter ma chance au super loto du vendredi 13 lol)

Bon weekend !

mardi 10 avril 2012

Ma commande Gmarket gratuite !

Bonjour !

Commande Gmarket

Vous n’êtes pas sans savoir que les élections présidentielles approchent et que c’est LE sujet de discussion en ce moment !
Et bien figurez-vous que l’autre soir, alors que nous venions de finir de dîner, mon mari m’a sorti, l’air très très sérieux : « Bidul (je sais plus qui, en fait lol) a dit : « Pour augmenter le pouvoir d’achat… » », vu la tournure, je m’attendais donc à ce qu’on cause politique et économie ce soir-là…
Je reprends :

« Bidul a dit : « Pour augmenter le POUVOIR d’achat, il suffit de diminuer le VOULOIR d’achat. » ».
…...............
Ca se passe de commentaire, pas vrai ?

Du coup, j’ai débarrassé la table et fais ma vaisselle.
Non mais sans blagues ! Me dire ça à MOI, qui étais en « no buy » depuis 2 mois !
Parce que, vous en conviendrez, ça ne signifie ni plus ni moins que « Chérie, tu dépenses trop pour des futilités, ça grève notre budget. » !
Ce qui est pas vrai, d’abord, je suis méga-raisonnable !
Et mes petits achats-plaisirs sont essentiels à mon équilibre, en plus !

Non mais qu’il essaye un peu pour voir de vivre avec quelqu’un de frustré !
Je suis sûre et certaine qu’il finirait par me supplier de me faire plaisir et de dévaliser quelques boutiques pour le bien de notre couple (déjà qu’il rouspète quand je passe 1heure dans une boutique à tout regarder/essayer sans rien acheter au final ! Oui oui, pour lui, si je passe plus d’une heure dans une boutique sans rien acheter, je perds mon temps lol, il faudrait limite que j’achète quelquechose à chaque fois, sauf que moi, Monsieur, je pense budget, achat raisonné et tout ! Non mais j’vous jure, des fois, les hommes… !) !

Bref, la nuit qui a suivi, ben devinez quoi ? 
J’ai rêvé que je gagnais au Loto (oui bon, ok, pour gagner, il faudrait déjà jouer, mais bon, c’est pas de ça que je voulais parler lol) et donc que mon pouvoir d’achat avait drôlement augmenté (même qu’en fait, j’ai réalisé que si je gagnais un jour, la première chose que je ferais, ce serait d’emmener mes enfants à EuroDisney) !

Bah vous savez quoi ! Je crois que j’ai fait un rêve prémonitoire, parce que le lendemain, j'ai découvert que mon blog avait été sélectionné dans les « Top Bloggers » de février sur Gmarket ! 
En gros, ça voulait dire que j’avais gagné un chèque-cadeau de 30 000 ou 50 000 W (environ 20 à 33 €) ! JOIE !

Alors du coup, pour calmer mes nerfs (incomprise que je suis par mon propre mari), j’ai décidé qu’avec cet argent, je n’allais faire que des achats FUTILES, et prendre des trucs dont je n’ai aucun besoin, quoi ! 
Bah oui, c’était ça ou le divorce, alors quitte à choisir…(lol)

Voici donc mon petit butin en détail reçu la semaine dernière (je préfère préciser que j’avais déjà de l’argent sur mon compte Gmarket qui, couplé à ce chèque-cadeau, m’a permis de me faire doublement plaisir) :


Princess Fruit Lip Gloss Peach de Tony Moly
Ma Princesse Cerise se sentait seule, alors j'ai voulu lui donner de la compagnie avec la Princesse Pêche de Tony Moly ! Et elle sent bon la pêche, contrairement à la Princesse Cerise...
Vous la trouverez ici à 6 800 W, soit environ 4,50 €.


Petite Bunny Gloss Bar de Tony Moly
Puis du coup, pour une si petite commande, autant rester chez Tony Moly. J’ai donc aussi pris ce gloss en stick Petite Bunny Gloss Bar dans la teinte 3 (parfum pomme), que vous trouverez ici, à 4900 W, soit environ 3,25 €. Il est trop choupi, non ? 
Même si la couleur est plus soutenue que ce à quoi je m'attendais et qu'il n'a absolument rien d'un gloss.


Hello Bunny Perfume Bar de Tony Moly
J’ai aussi craqué pour ce petit parfum en stick, Hello Bunny Perfume Bar, qui existe en 5 variations, ici à 8800 W, soit environ 5,95 €. Je l’ai choisi tout-à-fait au hasard, ou peut-être parce qu’il est rose lol ! 
En tout cas, il sent vraiment bon, c'est une très agréable surprise car je ne m'y attendais pas.


Gamme bain Floria de Tony Moly
Enfin, j’ai découvert que Tony Moly avait des produits pour le bain dans sa gamme Floria, une gamme de soins du visage que j’ai pu testée en format voyage récemment, et dont je suis tombée en amour avec la senteur de fleurs !
J’ai donc pris le gel douche Floria Body Cleanser (de 285 ml, c’est précis lol) ici à 9 000 W, soit environ 5,95 €, et le lait corporel Floria Body Lotion (de 285 g, allez savoir pourquoi Tony Moly s’exprime parfois en ml et parfois en g) ici au même prix.


Soothing Aloe de Nature Republic
Et puis pour finir, je lorgnais sur ce gel à l’aloe vera de Nature Republic que j’avais découvert chez Beauté & Co ici, alors je ne me suis pas faite prier pour le prendre, surtout que le vendeur livrait sans frais de port jusqu’à l’entrepôt Gmarket ! Vous le trouverez ici à 5300 W, soit environ 3,50 € pour 300 généreux ml !
Comme vous pouvez le voir, j'ai déjà ouvert le pot et il sent trop bon ! La texture gel est vraiment chouette aussi, la peau l'absorbe en un éclair !

mes échantillons Tony Moly
Voilà !

Ce n’est pas un aussi gros butin que ce que j’ai l’habitude de commander sur Gmarket, mais depuis, j’ai fait la paix avec mon mari (qui ne s’est sans doute même pas rendu compte qu’il m’avait énervée… enfin… soupir…) et je suis très contente de mes petits achats inutiles qui font tellement de bien au moral !

(Mais quand même, la prochaine fois, je réfléchirais à 2 fois avant de tout dépenser comme ça, parce que sur ce coup, mes frais de port ont été presqu'aussi élevés que le montant de ma commande ! Heureusement que je n’ai rien payé !
Et si j’ai bien compris, on peut acheter des chèques-cadeaux de 50 000 W qu’il suffit de se donner à soi-même pour augmenter son GCash dans son compte, et faire ainsi une plus grosse commande plus avantageuse, en sachant qu’on en paye que la moitié grâce à Top Bloggers, vous me suivez ?)

Allez bises ! Je vous retrouve en fin de semaine :)
(et merci à Chamime qui m'avait soumis l'idée de m'incrire à Top Bloggers)