Coucou !
Honey Sleeping Pack Holika Holika |
J’ai ce joli masque de nuit depuis près d’un an, il est donc grand grand temps que je vous en parle !
Honey Sleeping Pack Acerola de Holika Holika |
Il s’agit en fait de mon 2ème masque de nuit, après celui de Laneige (ici), mais vous allez me dire : qu’est-ce que c’est que ça, un masque de nuit ?
Et bien c’est tout simple, c’est juste un masque qu’on s’applique sur le visage et le cou, le soir avant d’aller se coucher (comme une crème de nuit, quoi !) et qu’on rince au matin (mais moi, je ne me contente pas juste de le rincer, j'utilise ma crème nettoyante, comme à mon habitude) !
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le masque de nuit n’a pas besoin d’être appliqué en couche épaisse et ne laisse donc pas de traces sur l’oreiller, même si vous pouvez le faire, mais il faudra penser à enlever le surplus avant de vous coucher (si votre peau n’a pas tout absorbé avant).
En revanche, contrairement à votre crème de nuit, il est à utiliser 1 à 3 fois par semaine seulement, car il est très concentré (enfin, ça, c’est pas moi qui le dis).
J’ai donc choisi d’acheter ce masque sur Gmarket il y a près d’un an de ça, ici (pour 8800 W, soit environ 5,86 € pour 90 généreux ml !), parce que j’avais reçu lors d’une précédente commande 3 échantillons que voici et que j’avais adorés (surtout la bonne odeur en fait) :
En cherchant la description de ce masque, je suis tombée sur la vendeuse Bello-Girl d’Ebay à qui j’ai honteusement piqué cette image (avec tout en anglais dessus, ça nous facilite les choses quand même ! Même si c’est un peu bourré de fautes en fait) :
Voici donc ma traduction (revisitée) :
Peaux mortes ! Peau rugueuse ! Peau flasque ! Le masque de nuit au miel résout tous ces problèmes !
Chaque masque contient du miel (à 40% d’après la description, mais on apprend ensuite que c’est seulement à 20%) qui aide la texture de la peau à devenir plus souple et douce.
Il existe en 3 variantes : myrtilles, acérola et fleurs de colza (enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre, parce que le miel de myrtille et d’acérola, ça existe pas, non ?).
- Blueberry honey : les myrtilles, qui contiennent beaucoup d’anthocyanes et de vitamines, redonnent élasticité à la peau pour un visage plus jeune. (20% d’extrait de myrtilles + 20% de miel)
- Acerola honey : l’acérola, qui contient de la vitamine C en abondance, redonne vie au visage. (20% d’acérola + 20% de miel)
- Canola honey : le colza (et là, on ne sait plus s’il s’agit juste du miel des fleurs ou non.), qui est rempli d’ingrédients beauté et de vitamines, rend le teint lumineux. (20% de colza + 20% de miel)
MON AVIS
Bon, déjà, le mien, c’est celui à l’acérola !
C’était déjà celui-ci que j’avais eu en échantillons donc je n’ai pas pris trop de risques, mais je pense honnêtement que les 3 masques, malgré leurs variantes, se valent.
Le packaging est quand même terriiiiiible !
Ce petit pot ressemble à s’y méprendre à un pot de miel, et quand on ouvre le pot, la texture aussi ressemble à s’y méprendre à celle du miel !
Puis bon, pour un petit pot, Holika Holika a été généreux avec la quantité, puisqu’il contient 90 ml de gel, qui dure une éternité (après près d’un an d’utilisation, je n’en suis même pas à un tiers du pot !).
Quant à l’odeur de ce gel, miam ! On en mangerait tellement c’est réussie ! C’est une douce odeur sucrée de miel et de fruits rouges qui est assez forte au début (mais pas dérangeante du tout tellement ça sent bon) qui s’estompe petit à petit.
Ma photo est floue, mais il s’agit donc d’une texture gel qui s’étale cependant très bien sur la peau et qui est vite absorbée, attention cependant à l’effet collant si on en abuse !
Pour ma part, j’ai commencé à utiliser ce masque l’année dernière, vers cette même période de l’année et euh… je n’ai pas été bluffée par son utilisation au départ…
Je me réveillais le matin avec une peau bien hydratée mais avec des petits boutons blancs ici et là…
En fait, c’est un masque assez nourrissant (normal, il contient du miel !) et j’avais tendance à en mettre beaucoup trop. Depuis que j’ai apprivoisé la bête et que j’ai trouvé le bon dosage pour ma peau, tout roule et je n’ai plus de boutons blancs au réveil !
Il tient donc ses promesses, à savoir peau plus souple et douce au matin, mais il ne faut vraiment pas en attendre d’avantage, il ne rend pas le teint plus clair et lumineux (ce que promet généralement l’acérola qui est plein de vitamines C).
A ce jour, je l’utilise une fois par semaine, parce que ma peau n’a pas besoin d’être nourrie outre mesure, mais durant l’été et cet hiver (quand il a fait très froid et que ma peau était bien sèche), je l’ai utilisé jusqu’à 3 fois par semaine sans le moindre souci.
En fait, ce masque conviendrait mieux aux peaux sèches car il est vraiment très nourrissant, malgré sa texture gel très légère, mais il ne fait pas de mal sur une peau grasse de temps en temps, quoi !
Et comme mon pot se vide très très lentement, je lui ai trouvé des tas d’autres utilisations :
- Sur les mains avant de se coucher le soir, surtout quand on a les mains très abîmées par le froid car il les réhydrate bien !
- Et sur les cheveux, toujours le soir avant d’aller se coucher, car il ne les graisse pas, et on s’endort avec cette merveilleuse odeur de miel et de fruits rouges, pour se retrouver le matin au réveil avec des cheveux tout beaux et soyeux (après le shampoing, précisons lol !).
Je n’ai pas encore essayé comme crème corporelle, mais ça me tente bien aussi ^^
Bref, j’aime beaucoup ce masque ! C’est l’un des rares produits de soin chez Holika Holika qui ne me déçoit pas, et dont je suis accroc, même s’il est vrai que j’ai mis du temps à l’apprivoiser (parce que ce n’était vraiment pas gagné, vu qu’il me refilait des boutons au début !).
Voilà voilà !
Quand j’aurais terminé mon pot, genre dans 2 ans, je testerais les 2 autres variantes !
Bises
c'est pas gentil de faire un article pareil, comme si ma wishlist n'était pas assez longue, c'est malin ;)
RépondreSupprimerOuiii c'est plus fort que moi, il faut que toujours que j'encense les produits que j'aime ;)
SupprimerOh la la, tes articles me font rêver... tu n´as pas idée!
RépondreSupprimerJe "sens" l´odeur du petit pot, je m´y croirais presque! ^^
Ah, et finalement, j´ai craqué sur la Tomatox grand format... Je suis faible...
Coucou Chamime :)
SupprimerEn même temps, les images de ce masque sont très parlantes ;)
Oh, je l'avais pas vu chez Holika Holika celui là. Mais je dois avouer que j'y allé pas souvent car c'est pas une marque qui m'attire plus que ça (niveau efficacité, parce que sinon ils ont des packaging trop mimi). Bref, je retiens le nom, il a l'air bien. Mais je suis toujours sur mon laneige qui n'a pas l'air de vouloir se vider (hallucinant O.o et pourtant j'en mets tout les 2 ou 3 jours).
RépondreSupprimerCoucou Mewena :)
SupprimerOuiii c'est clair, on est gagnant au niveau des quantités ;)
Deja en voyant le pot ca donne envie de le manger !! J adore les packaging de Holika Holika.
RépondreSupprimerMalheureusement pour moi je n arrive toujours pas a me faire a Gmarket et je n y ai encore jamais commandé. Je suis perdu au bout de 2 sec30 et c est pas peu dire !!! Ca m attrise qd je vois ce que tu y trouve ainsi que Sasha...
Coucou Babine,
SupprimerTu as Ebay aussi où on fait de belles découvertes au niveau des cosmétiques asiatiques, tu peux cliquer sur "Bello-Girl" plus haut dans l'article pour aller voir sa boutique :)
Ahhh je n entends pas, je ne lis pas... Grrr moi aussi !!!
SupprimerC'est vrai que ça donne hyper envie! Enfin j'ai surtout envie de manger du miel maintenant ...
RépondreSupprimerSinon quand j'étais au Québec je mangeais du miel de bleuets donc ça existe !
Manon
Oui, je pense aussi que les miels de fleurs de myrtilles et d'acérola doivent exister, même si je n'en ai jamais entendu parler ^^
SupprimerCe serait d'ailleurs plus logique avec la description où il est bien indiqué que chaque masque contient 40% de miel (dont 20% de miel lambda et 20% de miel spécifique).
J'aimerais trop tester ce type de miel en tout cas, miam ;)
Bises
bonjour,
RépondreSupprimerVive le miel ! j'ai racheter une dizaine de pot la semaine dernière bruyere/romarin ... j'en faisait des masques quand ma peau était dessécher
(en hiver à cause de mon maudit chauffage électrique)
Bref je teste un miel à chaque fois sur mon visage et sur mes tartines.
Tu m'a donné l'idée de les essayer sur mes cheveux (en petite dose bien sur)
Bye et bonne semaine
Coucou fay :)
SupprimerArf j'ai envie de miel maintenant, moi aussi !