jeudi 28 mars 2013

Mini Bebe Creamy Foam à la banane de It's Skin !


Bonjour :)

Mini Bebe Creamy Foam - It's Skin
Un article aujourdhui pour vous parler de ma crème nettoyante Mini Bebe Creamy Foam à la banane de la marque coréenne It's Skin trop mimiiiiiiii !


C'est un petit tube de 30 ml de crème nettoyante parfum banane, que j'avais commandé , avec ses 2 autres copains à la grenade et au raisin, et que je me gardais précieusement sous le coude pour mes petits déplacements...

Et en fait, je me déplace peu, voire presque pas...

Je désespèrais donc de pouvoir les utiliser un jour... 
Vous avez certainement remarqué que c'est toujours quand on a besoin de petits formats voyage qu'on en a pas ou plus... ?
Mon homme étant souvent en déplacement pour le travail, il fréquente pas mal d'hôtels d'où il me ramène toujours des savons, gels douches et shampoings miniatures que je garde un moment au cas où, mais que je finis toujours par utiliser avant qu'ils ne se périment... Et là, BAM ! Déplacement imprévu pour moi et je n'ai plus rien ! Et c'est toujours comme ça...
Alors là, croyez-moi, je résiste fort pour ne pas les utiliser, surtout avec leurs petites bouilles trop choupies qui m'appellent !

Heureusement, mon séjour au ski m'a enfin permis d'en tester un, et ça a été dur de faire un choix entre les 3 lol !

Bref, je n'ai malheureusement pas trouvé de description concernant ces produits :


On sait juste qu'il s'agit de nettoyants voyage qui offrent une mousse très douce et qui laissent la peau souple et hydratée.


Ils font partis d'une gamme voyage au nom de Mini Bebe (oui, vous aviez deviné, hein ?) qui comprend donc ces 3 nettoyants ainsi que 3 crèmes pour les mains.



MON AVIS


Bon alors comme je vous le disais, j'ai utilisé ce nettoyant durant ma semaine à la montagne !

Ce qui m'a surprise à la première utilisation a été la texture très fluide de cette crème nettoyante, mais je préfère vous préciser que sur ma photo, c'est exagéré, parce que là, j'ai dû racler le fond du tube (oui, moi je râcle le fond de mes tubes lol, mais vous avez saisi ma pensée, hein !).
En vrai, c'est un peu moins liquide, mais assez liquide tout de même.

Hormis cela, ça mousse vraiment très bien, ça lave vraiment en douceur, et j'ai particulièrement aimé la haute rinçabilité de ce nettoyant ! Alors oui, c'est vrai que c'est un point commun à toutes les crèmes nettoyantes japonaises et coréennes que j'ai pu testées qui se rincent en un clin d'oeil, mais celle-ci vraiment plus que les autres !
Et aussi, ça n'assèche pas mais pas du tout la peau ! Bien au contraire, la peau en ressort toute douce, propre, saine et lumineuse... Et croyez-moi, ma peau a bien morflé durant ce séjour, entre le froid glacial, le vent et la neige qui cinglaient le visage à l'extérieur, et les restos, les commerces et l'appartement surchauffés une fois à l'intérieur !

Et puis surtout, SURTOUT, ce nettoyant a une odeur divine de bonbon banane !!!


Si jamais vous avez déjà testé le shampoing et l'après-shampoing banane chez The Body Shop, ben laissez-moi vous dire que la fragrance de ce nettoyant est vachement mieux réussie !
Vraiment, on en mangerait !

Pour tout vous dire, l'odeur était si réussie et si gourmande que j'ai eu peur un instant que ce nettoyant ne soit pas un nettoyant pour le visage, mais plutôt un gel douche pour le corps, surtout avec sa texture fluide !
Parce que je n'avais lu nulle part qu'il s'agissait bien s'un nettoyant visage, je l'avais juste supposé... Mais bon bref, dans tous les cas, c'était le seul que j'avais emmené dans ma valise...
Quand je suis rentrée, j'ai tout de même fait une recherche internet pour en avoir le coeur net, et il s'agit bien d'un nettoyant visage, ouf !

Bref, ce nettoyant a vraiment tout bon pour moi et je l'aime d'amûûûr, vous ne vous imaginez même pas à quel point !
D'ailleurs, It's Skin devrait en faire un grand format, à moins que ces formats voyage ne soient déjà des miniatures de ceux-là ? (Si quelqu'un sait quelquechose, qu'il parle !!!)


Bon bah maintenant, j'ai hâte de tester les 2 autres !
Pis comment je vais pouvoir jeter le tube banane, hein ! Il est si mignon !


Cette photo, c'est pour vous donner une idée de la petite taille d'un tube !
30 ml (pour les 2).

D'ailleurs, pour info, mon tube a tenu une quinzaine de jours avec une utilisation matin et soir, et en essayant de bien doser (parce que comme la texture est très fluide, elle coule facilement, donc on a tendance à en prendre plus qu'il n'en faut).

Voilà voilà !

Bises ;D

lundi 25 mars 2013

Mes flops

Bonjour !

Comme vous le savez, il y a tant et tant de produits dont je souhaite parler ici, mais sans en avoir jamais le temps... soupir...

Alors j'ai eu une superbe idée (comme toujours, hein !), je vais faire aujourdhui d'une pierre 2 coups en vous parlant de tous les produits qui m'ont déçue (ou comment je vous parle de plusieurs produits dans un seul et même billet) !


Acerola Vita C Moisture Gel Cream - Etude House
On commence avec ce gel crème d'Etude House que j'avais acquis ici sur Gmarket en double exemplaire pour une bouchée de pain... (je comprends mieux pourquoi aujourdhui, la maison voulait écouler ses stocks...)
Je comptais utiliser cette crème l'été dernier, mes 2 pots dormant sagement dans un coin en attendant leurs tours, et j'étais donc assez contente d'ouvrir mon premier pot en juillet (parce que ça signifiait que j'avais bien écoulé mon stock, et que j'allais pouvoir m'en reconstituer un hihi!), mais Oh ! Misère ! Quelle déception à l'ouverture !
La crème sentait l'alcool à plein nez !

J'ai donc regardé la compo et euh... oui... alcool présent !

...voui... je suis du genre à consommer "irresponsable" moi !

J'avais la crème dans mon placard depuis des mois et des mois, et jamais il ne m'était venu à l'esprit de regarder la compo, pas même avant de m'en appliquer pour la première fois !



Hormis ça, c'est dommage parce qu'elle était fraîche et légère, ce qui aurait été parfait pour l'été, s'il n'y avait pas eu cette très forte odeur d'alcool (mêlée à une odeur de fraise chimique qui rappelle le Doliprane en pipette qu'on donne aux enfants de moins de 6 ans, donc pas grand chose à voir avec l'acérola (entre autres)) et la déshydratation qui en découle !

Excusez la photo floue...
Bref, je ne sais même plus ce que j'ai bien pu faire de cette crème, mais une chose est sûre, je ne l'ai pas utilisée !
L'alcool assèche la peau, et l'acool et le soleil ensemble provoquent des tâches, je n'ai pas voulu prendre le moindre risque !


Darling Cream - Etude House
A la même période, j'utilisais la crème à la bave d'escargot "Darling" d'Etude House en soin de nuit (acquise aussi sur Gmarket dans cette commande-) qui contiendrait 73% de bave d'après Hope In A Blog ici.


Hormis le pot vraiment mignon, je n'ai pas trouvé cette crème extraordinaire pour une crème à la bave d'escargot.


La texture mi-crème mi-gel est très agréable, l'odeur est discrète et fleurie, mais on sent à l'application qu'il s'agit d'une crème riche et réconfortante (d'où l'utilisation que j'en ai faîte le soir, 1 jour sur 2).
C'est tout.
Pour l'effet réparateur, régénérant et cicatrisant de la bave d'escargot, bah rien...

Compo
Alors oui, c'est une bonne crème, mais c'est surtout une crème banale pour les peaux à tendance séches (pas comme la mienne).


Power 10 Formula Effector Syn Ake - It's Skin
Ce sérum-là, acquis dans cette commande, c'est le Power 10 Formula Effector Syn Ake de It's Skin, autrement dit un sérum au venin de serpent (de synthèse) sensé lutter contre nos rides...
Je l'ai utilisé tout le mois de novembre et euh... non, il n'a eu aucune action sur mes sillons nasogéniens malheureusement...

Je n'ai pas pris de photo (because mon appareil était cassé) mais c'est un sérum blanc légèrement gélifié, qui a indubitablement un effet hydratant mais je n'ai rien noté d'autre.
Il est vrai qu'un seul mois d'utilisation, c'est un peu court pour voir un effet, quelqu'il soit, mais j'ai ensuite enchaîné avec la lotion et le sérum de la gamme Prodige chez Unt (il faudra que je vous en reparle) qui, eux, en un rien de temps, se sont révélés beaucoup plus efficaces sur mes sillons.



Essential Facial Mist - Klairs
Encore une déception pour moi avec ces 2 sprays de chez Klairs, acquis lors d'une commande chez Wishtrend ici.
J'adore leur petit format, ils sont faciles à transporter et ils sentent bons, mais je ne dois pas supporter l'un de leurs ingrédients, parce qu'ils m'ont filé des plaques rouges !


Secret Sebum Powder - Ciracle
Toujours chez Wishtrend, la poudre Secret Sebum Powder de Ciracle, m'a énormément déçue.
Comme son nom l'indique, c'est une poudre sensée mater nos brillances !
Ok elle matifie à l'application, mais l'ayant utilisée tout l'été dernier, je recommençais à briller très vite, en fait autant qu'avec une poudre lambda, donc... next !
En revanche, j'ai bien aimé son petit format pour les déplacements, j'ai d'ailleurs gardé le pot que je ré-utilise chaque fois que je dois quitter mon "chez moi" pour quelques jours.


Floria Body Cleanser et Floria Body Lotion - Tony Moly

Passons maintenant aux soins du corps avec Tony Moly !
J'avais pris ce gel douche et ce lait corporel ici, après être tombée en amour avec le parfum de la gamme Floria (ici), mais quelle déception là encore !
L'un comme l'autre ne sentent absolument pas la même odeur que les soins pour le visage !


Le gel douche est à peine parfumé aux fleurs et il ne mousse quasiment pas, mais il lave, ouf !


Le lait corporel est légèrement rose et gélifié, il pénètre vite et bien tout en laissant la peau hydratée mais pas trop, juste comme il faut ! Mais l'odeur est là encore si discrète que j'avais l'impression d'utiliser une crème parfumée au plastique...
Bah oui, vous avez remarqué vous aussi que les soins sans parfum prennent souvent l'odeur de leur contenant, soit celle du plastique quand le tube/pot/flacon est en plastique ?

En revanche, mention très bien aux flacon-pompes, ils devraient y penser ici en France...



Fairy Jasmine Body Scrub - It's Skin
Pour finir, le gommage Fairy Jasmine Body Scrub de It's Skin, acquis , qui, lui, a une odeur à tomber !!!


Au cas où vous ne vous en seriez pas douté, c'est un gommage corporel !
J'adore les gros grains, j'adore la couleur, j'adore l'odeur de jasmin très réussi, mais alors aucune efficacité en ce qui me concerne !


En fait, c'est un gommage un peu particulier, parce qu'au contact de l'eau, il se transforme en lait, un peu comme les huiles démaquillantes, même si je n'en ai pas fait de photo (je croyais en avoir fait une, mais apparemment non, ou peut-être que je l'ai supprimée par mégarde ?).

Et malgré les gros grains, il est tout doux avec la peau, tellement doux même que je ne le trouve pas plus efficace qu'un gel douche gommant bien de chez nous, quoi !

Alors il plairait certainement à toutes celles qui aiment les gommages corporels doux, mais moi, je ne me gomme qu'une fois par semaine, et je veux donc que ce soit efficace !

Et puis, avec sa texture mi-lait mi-huile, il est très difficile à rincer sous la douche, parce que les grains se collent sur la peau, dans les plis et tout, et ensuite, bah, il reste au sortir de la douche un résidu huileux sur la peau...
Le bon côté de la chose, c'est qu'il n'y a pas besoin de se crémer derrière, mais j'aime moyen, je n'ai pas le sentiment d'être propre lol !

Donc, je pense investir dans la crème corporelle de la même gamme en priant très fort pour qu'elle sente aussi bon que ce gommage, parce que rien que pour ça, ça vaut le coup ! Si si, j'vous jure, l'odeur est une tuerie !


Bref, c'est terminé et, comme vous le voyez, mes flops n'en sont pas forcément, tout dépend de ce qu'on attend de ses produits, hein !
Pour ma part, il s'agit plus de déceptions que de véritables flops.

Bises :D

mardi 19 mars 2013

Mes derniers achats Sasa


Bonjour !

En prévision de ma Hada Crie... (commandée mais pas encore reçue), je me suis laissée tenter par Sasa qui multiplie les opérations "frais de port offerts pour les commandes de plus de 29 $" (environ 22 €, soit presque rien, pas vrai ;P ?) !

Quoi ! Vous ne connaissez pas la Hada Crie ? Rendez-vous ici puis . Non mais ça va pas la tête ! C'est l'avenir ! Le soin du futur ! Le graal ! Faut vraiment remédier à ça lol !

Bref, cette curieuse machine à ions consomme apparemment beaucoup de cotons et de lotions, donc il me fallait des cotons et 1 ou 2 lotions, quoi !

En vrai, je me suis bêtement laissée pièger par Sasa, et j'ai multiplié les commandes d'environ 29 $, la looooose !

Je vous montre :

Rose & Botanic HA Aqua Cubic Hydrator - Naruko
Ah Naruko !
Cette marque taïwanaise me fait de l'oeil depuis plus d'un an, sauf que je me laisse toujours tentée par autre chose chaque fois que je passe commande, alors là, vous pensez bien que la Hada Crie me donne bonne conscience pour collectionner les lotions (alors que je n'en suis même pas au quart de ma lotion actuelle lol).

Là, c'est la lotion Rose & Botanic HA Aqua Cubic Hydrator, qui se trouve ici pour 13,50 $, soit environ 10,45 € pour 150 ml, mais non seulement, elle n'est plus en stock mais elle a aussi changé de nom depuis. Elle est conseillée aux peaux sèches et ternes et contient de l'acide hyaluronique et des extraits de rose, tout ce que j'aime, quoi !


Rose & Botanic HA Aqua Cubic Foaming Wash
J'en ai profité pour prendre la crème nettoyante de la même gamme dont je rêvais aussi depuis longtemps, après avoir lu le billet de My Men Skin ici qui fait juste rêver... Vous sentez ce bouquet de roses fraîches ?
Encore un nom à rallonge : Rose & Botanic HA Aqua Cubic Foaming Wash pour 8,90 $, soit environ 6,80 € pour 120 ml, ici mais elle aussi en rupture de stock hélas...


Narcissus Total Defense Night Repairing Dew - Naruko
Et cette lotion Narcissus Total Defense Night Repairing Dew ici à 17,10 $, soit environ 13,10 € pour 150 ml.
Celle-ci s'applique uniquement le soir, comme son nom l'indique, et est réparatrice, anti-âge et anti-tâches, juste ce qu'il me faut encore une fois, hein !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Naruko, voici le lien de site internet américain qui est très bien fait et très complet, avec les descriptions de chaque produit, liste des ingrédients etc...
Parce que Naruko est une marque écofriendly, sans parabène, sans conservateur, sans colorant ou ingrédient artificiels, et cruelty free qui ne teste pas sur les animaux.
Sans rien y connaître, je remarque en tout cas que chaque soin contient de multiples extraits de plantes, j'espère que tout ça va réussir à ma peau !

Et devinez quoi ?

Voici comment se recyclent les emballages des soins !


Tadaaaaaammm !!!

Alors rassurez-vous, il y a une notice fournie avec des images (s'il vous plaît !) pour vous montrer comment transformer les boîtes, et vous n'aurez besoin que d'une bonne paire de ciseaux !
Sur la boîte ci-dessous, un point de colle ne serait pas de trop, mais une fois fermée, la boîte tient parfaitement !


Il y a même un scratch avec des faces adhésives si si ! (ils ont pensé à tout)
En ouvrant les boîtes, je peux vous dire que je me demandais ce que pouvait bien être ces trucs ronds au fond...?


Organic Rose Skin Conditioner - Meishoku
Mais attendezzzzz ! J'ai pas encore fini avec mon haul lol !
J'ai aussi pris cette pré-lotion Organic Rose Skin Conditioner de la marque japonaise Meishoku (ah ah !) à la rose (oui, encore !) ici, à 13,60 $, soit environ 10,40 € pour 200 ml.
Il s'agit d'une pré-lotion qui connait un petit succès au Japon : numéro 1 sur Cosme.net apparemment !
Bref, elle sera parfaite en étape 2 de la Hada Crie, quoi ! (ou comment de 1 à 2 lotions, je suis passée à 3 lol)

Suzuran
Des cotons japonais! Pris ici pour 3,50 $, soit 2,70 €, parce que c'est indispensable avec la Hada Crie, mais je crois que je n'en ai pas pris assez (juste 1 paquet), va falloir que je repasse commande hihi...


Mom's Nagging - The Saem
Et comment passer à côté de ces tubes de crèmes pour les mains trop mimis de la marque coréenne The Saem, à un prix tellement raisonnable (vous connaissez mon amour pour les poupées russes) !
Pour 50 ml, elle coûte chacune 3,90 $, soit 3 € !
De gauche à droite, vous avez :
  • Mini Doll Berry Hand Cream, ici, qui bizarrement s'appelle "cherry" sur Sasa (faute de frappe ?) avec des petites fraises déssinées dessus, mais qui, d'après KoreaDepart serait à la myrtille...?
  • Mini Doll Peach Hand Cream, ici à la pêche,
  • et Mini Doll Rose Hand Cream ici à la rose.
Sinon, elles contiennent chacune 50 ml, mais bizarrement, le tube de celle à la pêche est plus grand (long) que les 2 autres...?


Bref...

Sasa et ses offres promotionnelles, c'est le mal (enfin, surtout pour le porte-monnaie, parce que sinon, chuis drôlement contente de mes achats ! Z'avez vu qu'un rien me rend heureuse, hein ! Répétez à mon homme SVP...)

En attendant, chuis prête pour recevoir ma Hada crie ! C'est quand qu'elle arrive !

Bises :)

mercredi 13 mars 2013

Aloe Vera 92% Soothing Gel de Nature Republic

Bonjour :)

Jang Geun Suk pour Nature Republic

Hiiiiii ! On va parler beau gosse aujourdhui !!!!!

Meuh non, on va parler de mon produit coup de coeur du moment (que je rachète et rachète encore) : le gel à l'aloe vera de la marque coréenne Nature Republic, que voici :


Entre l'aloe vera et moi, c'est une grande histoire d'amour qui dure depuis quelques années déjà !
En effet, c'est le seul truc qui marche vraiment sur ma peau quand elle se met à faire des siennes.

Chaque fois que ma peau se rebelle et fait une grosse poussée de boutons, c'est le même délire : je ne sais plus sur quel pied jongler, ni quoi mettre sur ma peau !

Oui parce qu'il faut hydrater la peau mais en même temps tenter de traiter les indésirables !

Quand il y a des boutons et une grosse production de sébum, c'est qu'il y a un problème : les glandes sébacées s'emballent, s'enflamment et font n'importe quoi ! Il faut donc calmer le jeu, en tentant de ré-équilibrer la balance et en utilisant la DOUCEUR, si si !
Et le problème avec ma peau grasse, c'est qu'il faut continuer à hydrater, mais juste assez pour que la peau ait juste ce dont elle a besoin !
Et comme le but est aussi d'assècher les boutons, exit les crèmes trop riches ou aux textures occlusives (qui auront l'effet inverse et feront mûrir les boutons) !

C'est là que rentre en scène l'aloe vera, qui a des vertus apaisantes et rafraîchissantes (bien sur les boutons enflammés), hydratantes mais sans graisser (bien sur ma peau grasse), et surtout des vertus cicatrisantes (bien sur les boutons encore une fois).
C'est en effet un antiseptique naturel qui stimule le renouvellement cellulaire et qui agit de façon réparatrice sur la peau. Il est bien souvent conseillé pour apaiser la peau après une exposition au soleil, mais également pour soulager les piqûres d'insectes, eeeeeeeeeet.... soigner l'acné !



Description (traduite à ma sauce) :

Ce gel-ci est apparemment un best-seller en Corée !
Il contient 92% d'aloe vera, et ça ne figure pas sur ce visuel, mais il s'agirait d'aloe vera bio des States certifié par le CCOF (California Certified Organic Farmers).
La liste des ingrédients figure ici, parce que j'ai pas fait de photo...

Comme son nom l'indique, c'est un gel apaisant et hydratant, sans parabène, sans huile minérale et sans couleur artificielle. Il calme les rougeurs et la peau déssèchée après une exposition au soleil et l'hydrate avec douceur et une absorption rapide.
Il s'applique aussi bien sur le visage que sur le corps, et vous pouvez le conserver au frigo pour une sensation de fraîcheur plus prononcée.


Comme c'est un produit multi-fonction, vous pouvez l'utiliser :
  1. comme une crème hydratante ou en masque, notamment mélangé avec une huile,
  2. comme une base de teint,
  3. comme un après-rasage,
  4. comme un traitement pour les cheveux (comme une crème cheveux, quoi !), parce qu'il ne colle pas,
  5. comme un masque relaxant pour les yeux,
  6. comme un hydratant pour vos ongles et cuticules,
  7. comme un hydratant pour tout votre corps,
  8. comme un masque apaisant sur vos brulures dues au soleil.


MON AVIS


Déjà, le pot contient 300 ml de gel d'aloe, ce qui est très sympa !
Et j'en ai déjà utilisé 3 pots (j'attends que le printemps s'installe pour en racheter, là), c'est vous dire à quel point je l'aime et comme j'en consomme !


C'est donc un gel transparent, mais pas vert (cest le pot qui l'est !), qui fond littéralement sur la peau pour se transformer en eau, ce qui facilite l'absorption ! J'aime cette sensation inédite qu'on ne retrouve pas dans les gels d'aloe vendus ici, même s'ils contiennent parfois plus d'aloe.

Et il hydrate la peau avec une sensation de fraîcheur et une délicieuse odeur de frais, je trouve pour ma part que ce gel sent le concombre et  j'adoooore !
Alors bien sûr, l'hydratation est là, mais la peau peut continuer à tirailler après l'application, c'est parce que l'aloe vera n'apporte que de l'hydratation et pas de la nutrition (donc pas forcément du confort) ! Ce qui pallie à mon problème quand j'ai de grosses poussées de boutons, comme je vous en parlais au dessus, car j'ai ainsi la peau hydratée juste comme il faut, sans risque de faire empirer les boutons, voyez !

Et celui-ci, contrairement à d'autres gels testés, il ne laisse pas de film sur la peau qui fige un peu les traits et qui vous donne l'impression que la peau manque d'hydratation, je pense que si vous avez déjà utilisé ou utilisez du gel d'aloe, vous savez de quoi je parle... Et c'est vraiment très appréciable !

Enfin, il laisse un fini mat une fois bien absorbé.
Il va de soi que plus on l'applique en grande quantité et plus il met de temps à être absorbé, et comme une infime quantité suffit, il est également très économique.

Chez moi, il a été adopté par toute la famille et on s'en sert pour tout : hydrater le visage, le corps, apaiser la peau après un bain de soleil, soulager les piqûres de moustiques etc... (mais pas encore testé sur les cheveux)
L'hydratation est un peu juste l'hiver, mais à la belle saison, il est juste parfait !

Et vous savez quoi ? J'ai vu qu'il était en vente dans la boutique d'Eden ici !

Alors ok, c'est vrai qu'on est reparti pour une vague de froid là, mais on est quand même à quelques jours du printemps ! Vivement les beaux jours! Et en attendant, prévoyons les soins qui nous les rappellent, comme ce gel d'aloe vera !

Bises :)

Parce qu'on le droit de baver aussi, un peu...

jeudi 7 mars 2013

Missha Time Revolution First Treatment Essence

Bonjour !

Ouh la la ! Quand je vois la liste des produits dont je souhaite vous parler sur le blog et le retard accumulé depuis que je ne poste plus très régulièrement, je panique ^^ (certains passeront certainement à la trappe d'ailleurs, mais chuuuut !) !



Cette fois, j'aimerais vous parler de cette lotion "The First Treatment Essence" de la marque coréenne Missha, une lotion/sérum qui a copié la très célèbre "Facial Treatment Essence " de SK II, qui est japonaise, elle (et dont je vous avais parlé ici) !




Ne perdons pas de temps, voici direct la description de cette lotion trouvée sur le site internet de la marque ici :

La toute première étape de votre régime de soins de la peau, The First Treatment Essence.

Retour à l'essentiel, un tremplin pour une nouvelle peau plus saine !
Une bouteille remplie à 80% d'un concentré de levure (de bière) fermentée, appelé "fission(e)", qui pénètre instantanément dans la peau et la redynamise.

The First Treatment Essence améliore les ridules et unifie le teint.
L'eau miraculause "fission(e)" hydrate, restaure, rajeunit et vous donne un teint éclatant.

Savez-vous ce qu'est la levure de bière ?
La levure de bière est naturellement riche en vitamines du groupe B. Les vitamines B  soutiennent et augmentent le taux de métabolisme (ne me demandez même pas ce que ça veut dire lol) et maintiennent la peau saine.
Récemment, de plus en plus de recherches prouvent que les extraits de levure fermentée constituent une bonne base pour les produits de soin de la peau. C'est ainsi que de nombreux produits cosmétiques à base de levure ont été lancés.

Mode d'emploi :
Après avoir lavé votre visage, utilisez en première étape de votre routine de soins de la peau. Utilisez la paume de vos mains pour faire pénétrer en douceur la lotion dans votre peau.



La description au dos de la boîte est intéressante également : le "fissione" du site internet devient "fission" ? Et le mode d'utilisation change un peu puisqu'on conseille d'utiliser un coton pour appliquer la lotion.
Ceci dit, on apprend surtout que cette lotion agit sur 8 points : elle apaise, lisse, ré-équilibre le taux de sébum, hydrate, unifie le teint, raffermit, répare les rides et stimule la peau.
Ce qu'on retrouve dans ce visuel-là :


Mais surtout, on apprend que cette lotion se veut douce et ne contient pas de parabène, pas de colorant, pas de parfum, pas de silicone, pas d'huile minérale et pas d'alcool.



MON AVIS



Bon alors ça fait un petit moment déjà que j'ai terminé cette lotion...
Je vous rappelle que je l'avais acquise dans cette commande-là, et que je souhaitais la tester parce qu'elle est beaucoup plus abordable que celle de SK II, qui avait réussi le pari de ne plus me faire briller du tout, ce qui relève quand même du miracle !

J'ai donc utilisé cette lotion en première étape de ma routine de soin, matin et soir, en juillet et août 2012, certainement les 2 mois de l'année où je brille le plus lol !
Le flacon contient 150 ml de soin, mais comme la lotion est aussi liquide que de l'eau, je l'avais transvasée dans un vaporisateur, et mes 150 ml sont partis à une vitesse folle...

Sinon, je l'ai trouvée vraiment similaire en terme de ressenti et d'effet à celle de SK II : douce avec la peau, très légèrement hydratante, avec une odeur quasi-similaire (ça ne sent presque rien lol), mais sans effet très probant sur ma peau... 
Oui bah, je n'y peux vraiment rien si je ne trouve rien à en dire, car j'aurais bien aimé qu'elle transforme ma peau en peau de princesse, mais non, rien de très visible...
Je dois cependant avouer que ma peau allait vraiment très bien cet été, où je n'ai pas eu de souci particulier hormis la brillance... mais sur ce point, et bien je suis au regret de vous dire que cette lotion n'a pas réussi sa mission... dommage...

En même temps, le Facial Treatment Essence de SK II contient du "pitera" issu du sake, tandis que celle-ci contient du "fission(e)" issu de la levure de bière, et euh... même si ces 2 ingrédients semblent avoir les mêmes particularités, ce n'est apparemment pas la même chose.

Si vous connaissez la levure de bière en cosmétique, qui est surtout indiquée comme complèment alimentaire pour favoriser la pousse des cheveux et des ongles, et bien elle est aussi connue pour ses vertus purifiantes et antibactériennes sur les peaux grasses à acnéïques...
Perso, je n'ai jamais testé (dans ma longue vie de boutonneuse) mais j'espèrais que ce serait vrai !

C'est fou le nombre de revues positives sur cette lotion et sur celle de SK II, avec toujours des résultats rapides : hydratation, raffermissement, teint éclatant, boutons et imperfections qui se font la malle, moins de production de sébum....
C'est à croire que ma peau est anormale !!! Parce que moi, je ne vois rien...!!!

Ceci dit, je me dis qu'utilisée avec la Hada Crie, j'aurais pu décupler les effets de cette lotion et enfin avoir des effets visibles (ça va pas bien dans ma tête et j'y crois encore lol ?), et je suis limite un peu dégoûtée parce que si je veux tester cette combinaison, il va falloir que je réinvestisse dans cette lotion alors qu'elle ne m'a pas laissé une impression mirobolante (et aussi que je recoive enfin ma Hada Crie que je viens de commander Yiiii Haaaaa !).

Mais bon, vous savez quoi ?
Les marques coréennes se sont toutes mises à sortir leur propre "Treatment Essence" à utiliser en première étape de votre routine de soins, comme Secret Key par exemple ici, Tony Moly ici, ou encore Mizon ici, c'est rigolo, non ?

Maintenant, ben on n'a plus qu'a choisir... ou pas.


Bises :)
(euh... oui, je suis un peu expéditive aujourdhui, désolée)

liste des ingrédients