mardi 12 juin 2012

Mes flops


Oui parce que bon, même si j’ai été rarement déçue depuis que j’utilise des cosmétiques asiatiques, il y en a quand même qui n’ont pas convenu à ma peau capricieuse…


  • D’abord, un produit que j’ai retrouvé au fond de mon placard : le gel Uruoitaishi Hiaruronsan de la marque japonaise Sana.

Il s’agit de l’une des premières choses que j’ai achetées en découvrant les cosmétiques asiatiques il y a de ça plus d’un an (ou 2, chais plus trop…), après avoir lu la review de Sasha ici.
Il s’agit donc d’un gel à l’acide hyaluronique, qui contient 3 types d’acide hyaluronique, et qui hydrate intensément les zones desséchées de la peau, il peut s’utiliser aussi bien comme un soin de jour sur le visage que directement sur le maquillage, ou encore sur les mains ou toutes zones sèches, quoi !


Moi, vous commencez à me connaître, je l’avais essentiellement acheté pour le packaging trop cute !

Et bien voilà : BAM ! Ma peau n’a pas aimé du tout ce gel et s’est rebellée en bourgeonnant…
Après quelques recherches, il semble que ce gel contienne de l’alcool (vu ici, tout en bas de la page), ce qui explique sa petite odeur d’alcool et mon bourgeonnement !
Dommage car j’aimais beaucoup la grande douceur qu’il procurait à ma peau (un peu comme une base de teint siliconée) et le fait que mon fond de teint tenait mieux aussi après l’application de ce gel…
Je l’ai donc récemment recyclé en crème pour les pieds pour (enfin) terminer le pot, parce que bon, il était ouvert depuis plus d’1 an lol… !
(Et je ne vous dis même pas comment vous le procurer, parce qu’il n’est plus sur Sasa)


  • Parlons lotion à présent avec la fameuse lotion Hadanomy au collagène, toujours de chez Sana !

Il s’agit d’une lotion hydratante qui contient 2 types de collagène, de l’acide hyaluronique, du miel ainsi que des extraits d’acérola, pour hydrater la peau en profondeur.
Elle est dispo sur Sasa et vous pouvez lire la review de Sasha aussi ici.


Malheureusement pour moi, cette lotion n’a pas convenu à ma peau non plus.
C’est vraiment bien dommage, parce que j’adorais trop son petit flacon tout en rondeur, sa jolie couleur rose et la texture gélifiée de la lotion, qui en plus, sent délicieusement bon le litchi et le pamplemousse !


Après une première mauvaise expérience , où ma peau avait une fois de plus bourgeonné, j’ai attendu quelques temps avant de recommencer à l’utiliser, mais malheureusement, rebelote : même sur une peau saine, cette lotion m’a à nouveau filé des boutons…
Toujours après quelques recherches, j’ai découvert qu’elle contenait elle aussi de l’alcool, ceci explique cela… (vu ici)
Direction : chez ma sœur ! Et apparemment, elle lui refile des boutons aussi…


  • Autre déception avec ce spray de chez Etude House, Aqua Cure Facial Mist Bamboo Water (que j’avais acquis dans ce billet ) !

Si j’en crois ce qui est écrit sur la boîte, c’est un spray rafraîchissant et hydratant qui est formulé avec de l’eau minérale des glaciers d’Alaska, il apporterait à la peau des minéraux, des acides aminés ainsi que des vitamines…
Mais bizarrement, l’alcool se trouve en seconde position dans sa liste d’ingrédients…

photo floue, désolée...

Apparemment, il existe 3 types de sprays de ce genre, qui sont pourtant bien jolis à regarder lol.



Là encore, c’est bien dommage car j’aimais bien son petit conditionnement (il fait 100 ml) facile à transporter et qui ressemble à une petite bouteille d’eau ^^ ainsi que son odeur fraîche (que je ne saurais vous décrire) un peu particulière car très parfumée (en fait, on a tout simplement l’impression de se parfumer quand on vaporise lol), mais qui change des autres sprays à l’odeur presqu’imperceptible…


Bon, j’avoue quand même que la pulvérisation de mon spray est nulle, je pense que j’ai dû tomber sur une pompe défaillante, parce quand j’appuie, ça fuit de partout et ça ne pshitte rien en fait… 
Je ne peux même pas recycler le flacon grrr… !
Inutile de vous préciser que ce spray m’a donné des boutons, hein !


  • Ensuite vient cette crème démaquillante japonaise Bihada Ichizoku Cleansing Gel (acheté dans ce billet), après avoir lu la review d’Aud ici.

Il s’agit en fait d’une crème démaquillante qui, d’après ce site, enlève le maquillage et les impuretés logés dans pores, et qui contient des ingrédients naturellement hydratants (15 différents types de plantes) pour laisser une peau douce, claire et hydratée.

Bon alors en fait, cette crème n’est pas mauvaise du tout, elle est même très bien pour le démaquillage, elle n’est pas aussi efficace sur le mascara waterproof qu’une huile démaquillante, mais elle fait très correctement son job et laisse en effet la peau très douce et hydratée.
Mais non, depuis que j’utilise des huiles démaquillantes, y’a plus moyen de faire marche arrière, j’aime pô.


Au début, je l’utilisais comme une huile démaquillante sur peau sèche : j’en prélevais une petite quantité que je chauffais entre mes paumes puis je l’appliquais sur mon visage et je massais… 
Au bout d’un certain temps (assez long), elle se transformait en huile (quand elle se réchauffait), mais malgré ça, elle n’avait pas le « glissant » d’une huile démaquillante et le massage n’avait donc rien de doux lol !

Et puis j’ai découvert qu’en fait, il fallait l’utiliser avec les mains humides, et ça change tout !
Là, la crème se transforme en lait (en lait démaquillant, hein ! Pas en lait de vache, comme les huiles démaquillantes !) avec une texture huileuse, et elle a nettement plus de « glissant » sur la peau, ouf !

La crème sent bon la colle blanche, mais à raison d’1 à 2 utilisations par semaine, je viens tout juste de terminer mon gros tube (de 150 g), ce qui fait presque 9 mois d’utilisation, c’est dire comme j’ai eu du maaal…
Parce que bon, même avec plus de « glissant », je trouve que cette crème ne vaut pas une huile, quoi !
Grosso modo : c’est un bon produit, mais que je n’ai pas aimé.


  • Autre déception avec cette huile de massage anti-points noirs de la marque coréenne The Face Shop : Black Head Ex Smoothing Massage Oil (que j’avais acheté dans ce billet mais que vous pouvez trouver sur Yesstyle ici).

Je m’étais trompé en commandant ce flacon, pensant qu’il s’agissait d’un sérum anti-points noirs alors que non.
C’est une huile à masser sur la zone T ou juste le nez, soit pour ramollir la peau et faciliter l’extraction des points noirs ensuite, soit pour purifier, adoucir et lisser la peau, et minimiser la taille des pores, après extraction des points noirs.
Et en fait, cette huile fait parti de toute une gamme de soin anti-points noirs qu’il faut utiliser ensemble pour plus de synergie !

quelques produits de la même gamme
 Et euh… bon beh… utilisée seule, elle ne donne aucun résultat sur mes points noirs…



J’ai bien aimé le flacon pipette d’où sort en fait un gel qui contient des grains noirs et d’autres transparents, et qui se transforme au massage en huile.
Les petits grains ne se dissolvent pas mais comme il y en a peu, ils n’ont pas d’action réellement exfoliante en fait.
En revanche, l’huile ne se rince pas bien du tout, il faut vraiment utiliser une crème nettoyante ensuite pour enlever le résidu huileux.

Grosso modo : cette huile n’a pas d’utilité seule, je pense qu’elle a besoin des autres produits de la gamme : crème nettoyante ensuite, masque peel off, lotion traitante, crème pour resserrer les pores etc… pour être efficace !

 
  • Je reviens avec un produit contenant certainement de l’alcool : ce déo Put Your Hands Up de Etude House, acheté dans ce billet.

Bon, là, j’avoue, je n’ai fait aucune recherche sur ce déo, parce que je n’en attendais pas plus que ce que fait un déo habituel, c’est-à-dire masquer les mauvaises odeurs et éventuellement réguler la transpiration…

Après 2 semaines d’utilisation, je me suis aperçue que mes aisselles avaient des auréoles foncées là où j’appliquais le déo…
Ca m’était déjà arrivée avec des déodorants contenant de l’alcool, donc j’ai tout simplement stopper net l’utilisation de ce déo, faut pas déconner, hein !
Plus jeune, j’avais mis des mois (presque une année) à récupérer des aisselles de couleur « normale » sans mettre autre chose que de la crème hydratante sous mes aisselles…
Cette fois, fort heureusement, ça a pris juste 2 mois !!! (Oui oui, je vois les choses du bon côté lol)
(Bon, ceci dit, avec ça, je me suis rendue compte que je ne transpire pas tant que ça en fait, et que je ne sens pas « mauvais » lol, donc que je peux très bien me passer de déo au quotidien, quoi! Ce qui est une bonne chose hourra ! Mais je pense à ré-investir dans un déo pour cet été quand même !)


Bref, de toutes façons, j’aimais pas trop l’odeur de ce déo, qui sent en fait à peine le citrus (faut vraiment approcher son nez du bâton pour le sentir). Il ne sent rien, quoi !


  • Déception aussi pour ce masque de la marque coréenne Sasatinnie : Strawberry Balancing Yogurt Mask, acheté dans ce billet.

Comme son nom l’indique, c’est un masque équilibrant au yaourt à la fraise, avec de l’acide salicylique pour désencrasser et réduire la taille des pores, et plein d’antioxydants pour lutter contre le vieillissement de la peau.


Malgré son pot trop mimi (qui contient quand même 90 g de produits, c’est beaucoup, mine de rien lol), sa texture blanche avec de petits grains rouges, qui ressemble à s’y méprendre à du yaourt à la fraise, et son odeur à tomber de yaourt, ce masque est absolument inefficace sur ma peau…
D’abord, il est plutôt difficile à étaler, un peu trop liquide à mon goût avec sa texture de yaourt brassé (genre vraiment brassé !)… ! Et puis, il ne fait rien, mais vraiment rien !
Bref, il m’en reste encore… Je me force à le finir…


  • Et pour terminer ce billet sur mes flops : les 2 boîtes de masques Sasatinnie que j’avais acquises récemment  : Cucumber Refreshing and Clarifying Mask et Honey Peach Nourishing and Brigtening Mask.

Ceux au concombre régulent la production de sébum et clarifient la peau et ceux à la pêche et au miel hydratent, nourrissent, revitalisent et donnent de l’éclat à la peau.

Encore une fois, c’est bien dommage parce que les boîtes et les sachets sont si mignons, mais je crois que je fais tout simplement une réaction allergique à l’un des composants de ces masques…


J’ai commencé par ceux au concombre et bien que j’ai eu des picotements pendant la pose, j’ai eu le malheur de vouloir persister, et ce qui devait arriver arriva : je me suis retrouvé avec des rougeurs sur tout le visage, qui démangeaient et picotaient…


Là, j’ai regardé la compo et vu quelquechose qui ressemblait à de l’alcool « PEG 15 jojoba alcohol »…
Je me suis donc dit "m**** !", mais comme je n’étais pas sûre (PEG quézaco ? Et puis alcool de jojoba aussi ???), j’ai remis ça une semaine plus tard quand ma peau avait récupéré, et BAM ! Je n’aurais pas dû, parce que cette fois, j’ai gardé mes rougeurs et ma peau sensible 2 semaines supplémentaires… grrr…


2 semaines plus tard, j’ai donc décidé de tester les masques à la pêche et au miel (ouais, quand ma peau fait des siennes, je carbure au strict miminum avec juste du gel d’aloe vera) et là, rebelote : rougeurs, démangeaisons et hypersensibilité de la peau !
J’en déduis donc que le « PEG 15 jojoba alcohol » n’y est pour rien, mais qu’il y a bien quelquechose dans ces masques que ma peau ne tolère pas… Reste à trouver quoi… ?
Tous ces masques sont donc partis chez ma sœur…snif…


En somme, ce ne sont certainement pas de mauvais produits, mais ma peau ne les aime pas !


Bon et bien voilà, j’ai un peu l’impression d’avoir bâclé ce billet, qui n’était pas non plus très motivant à écrire… Mais voyons les choses du bon côté : j’ai parlé de 9 produits dans un seul billet ! Que de retard rattrapé lol !

Bises

16 commentaires:

  1. Je n'ai testé qu'un produit sur 9, et encore pas la lotion mais la crème Hadanomy, et m'a peau n'a malheureusement pas aimé non plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tyra :)

      Oui, le plus étrange, c'est que j'ai aussi utilisé le spray et avec lui, aucun souci ! Et j'avoue que la crème ne me tente pas du tout.

      Bises

      Supprimer
  2. C'est dommage parce que dans l'ensemble, ils avaient l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maad :)

      Hihi j'ai pas mal hésité à appeler ce billet "Mes flops" parce qu'en y réfléchissant, ce ne sont pas vraiment des flops, juste des produits qui ne me conviennent pas ou que je n'aime pas ^^
      Et puis comme on dit : ce qui convient à l'une ne conviendra pas forcément à l'autre, et vice versa :)

      Merci de ton passage, bises :)

      Supprimer
  3. Moi j'ai testé les masques Sasatinie au miel et pour l'instant RAS. Mais je ne suis pas très convaincue par l'efficacité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pretty nails and makeup :)

      Oh moi aussi, ça me fait ça avec certains sheet masks (chuis donc pas la seule lol), j'ai limite le teint encore plus terne après la pose (même si l'effet hydratant est toujours bien présent), mais bon voilà, quoi !

      Bises

      Supprimer
  4. Les allergies, ça prévient pas :/

    C'est toujours sympa ce genre d'article, ça donne quelques indications sur quels produits ne marchent pas ou provoquent des allergies des fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carottine :)

      Voui, il ne me reste plus qu'à trouver le coupable !

      Merci et bises :D

      Supprimer
  5. ah ben je me posais des questions sur la lotion hadanomy qui ne m'a pas convaincue (mais je lui ai ai été très infidèle il faut que je l'essaye plus sérieusement). En tout cas article instructif merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny :)

      Ah la lotion Hadanomy !
      Tellement de personnes en étaient contentes, j'ai moi-même pas voulu y croire au début, parce que j'aimais vraiment sa texture gélifiée, sa bonne odeur et ses effets repulpants immédiats, c'est trooop injuste qu'elle me fasse bourgeonner :(

      Merci et bises :D

      Supprimer
  6. Tiens je pensais que Sasatinnie était la marque de Sasa (comme Séphora avec ses produits Séphora). Du coup j'ai jamais osé en acheter parce que j'ai trop peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chenlisi :)

      Je t'avoue que je n'ai pas tout compris non plus avec cette marque...

      Sur le site, c'est marqué clairement sous certains produits que la marque est coréenne, mais avec d'autres produits, c'est marqué qu'elle est taïwanaise...?
      Sans compter le fait que Sasa (le site) a fait une distinction entre la marque "Sasa" et "Sasatinnie", mais que bizarrement on retrouve des produits Sasatinnie dans la marque Sasa...?

      Bref, si quelqu'un en sait plus, qu'il nous le dise lol !

      Bises

      Supprimer
    2. Bon la prochaine fois que je rentre dans un Sasa et que je repère une vendeuse qui a l'air sympathique et qui parle anglais, je lui demande !

      Biz

      Supprimer
  7. Ah les deceptions cosmeto, c est trop triste !!!!! j aime pas ca..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Babine :)

      Ah c'est clair, c'est bien dommage, surtout quand tout te plait mais que c'est ta peau qui ne tolère pas le produit... c'est limite pas nous qui décidons mais notre épiderme lol !

      Bises

      Supprimer