vendredi 2 septembre 2011

J’ai reçu un Award !


"Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs (sait-on jamais ?), Bonjour,

J’ai l’immense joie et le plaisir de vous annoncer que l’on m’a décerné un Award (on = juste Camille en fait lol).
Je suis confuse, pardonnez l’émotion… (Voix tremblotante)

C’est un grand honneur pour moi, et je tiens tout particulièrement à remercier Camille, ainsi que tous mes fans (ben, quoi, c’est la remise d’un Award, quand même !), dont le soutien m’est précieux… (Soupir et larmes d’émotion)


Clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap… (sous un tonnerre d’ovations, vous aviez bien compris ?)

Merci Merci, je vous aime !"


Ah la la ! Sans blagues, c’est troop cool d’avoir un blog ! On peut y écrire toutes les bêtises qu’on veut et se taper de gros délires !

Si vous voulez savoir la vérité, je n’ai jamais regardé la cérémonie des oscars, ni aucune autre cérémonie du même genre.
Grosso modo, mon délire reste à moi-même inexpliqué lol…

Bref, vous l’aurez compris, Camille a eu la gentillesse de penser à moi pour cet « Award », j’en suis vraiment ravie et je la remercie chaleureusement de cette attention.

Le seul hic, c’est que je me demande encore ce que récompense  cet Award… (en même temps, « Kreativ Blogger Award », ça veut bien dire ce que ça veut dire), mais surtout, impossible de remonter jusqu’à celui ou celle qui a lancé le jeu (même si en fait, on s’en fiche un peu) !

Voici donc le but du jeu (c’est un copier-coller hein !) :

1 - Remercier la personne qui a décerné cet Award
2 - Insérer dans ce billet le logo du Kreativ Blogger Award
3 - Mettre le lien de la personne qui m'a décerné le prix
4 - Révéler 7 secrets sur des sujets précis
5 - Récompenser à mon tour 7 blogs de mon choix
6 - Présenter le lien des blogs cités ci-dessus
7 - Prévenir les 7 blogueurs

Donc maintenant, je dois vous révéler 7 secrets, c’est parti !


1 - Vous allez rire, mais mon premier secret, ben c’est que je n’avais pas très envie de participer au départ.

Ce jeu me rappelle en fait les chaînes de lettres que je recevais plus jeune au collège : rappelez-vous, en ce temps-là, personne n’avait encore de PC chez soi et le mot « Internet » était inconnu de notre vocabulaire…
On recevait donc une lettre manuscrite, qu’il fallait recopier 7 fois, puis distribuer à 7 personnes différentes, sous risque de voir arriver 7 années de malheur… Ca vous dit quelquechose ?
Je ne l’ai fait qu’une fois, au collège, et je m’en rappelle encore !
Hi hi ! Comme la lettre était manuscrite (et sans doute aussi à cause du fait d’avoir dû la recopier en 7 exemplaires), elle était illisible et bourrée de fautes !
Quand j’ai tendu mes lettres à mes copines (dans 7 enveloppes que j’avais pris soin de chiper dans le secrétaire de papa, parce qu’il ne voyait pas l’utilité de gaspiller des enveloppes pour ce jeu stupide), elles fichaient le camp en courant et en criant « Nooon, je l’ai déjà fait la semaine dernière, y’en a maaaaaarrrrre, va voir quelqu’un d’autre ! » !
Ah c’est sûr que les copines du collège, on pouvait compter sur elles dans les moments difficiles !
Imaginez un peu : 7 ans de malheur tout de même, ce n’était pas rien !
Bref, le fin mot de l’histoire, c’est que j’ai fini par les glisser dans les 7 boîtes à lettres des 7 premières maisons que j’ai croisées en rentrant chez moi.
La classe, non ? (ou comment j’ai évité 7 ans de malheurs sans embêter mes copines lol)

Bref, depuis Internet j’en reçois à la pelle des mails de ce type !
L’avantage maintenant, c’est qu’il n’y a plus besoin de recopier le mail à la main, mais qu’est-ce que c’est barbant ce truc !
Surtout quand on sait qu’en fait, c’est le meilleur moyen de faire se propager les virus informatiques !
Mais le pire, c’est surtout que ces mails me viennent bien souvent de connaissances (amis,  famille, collègues de bureau…) comme si elles n’avaient pas compris qu’elles ne risquaient rien, et que c’est juste du pipeau ces histoires de vœux qui doivent se réaliser dans les 3 jours, de malheurs qui doivent s’abattre sur soi si on ne le fait pas etc etc…

Une fois, j’ai eu le malheur de le faire remarquer à ma belle-sœur, qui venait de m’envoyer un mail de ce type, et depuis, elle boude…
Ben j’admets, c’est un peu un moyen détourné de dire à l’autre qu’il n’est pas très futé, de croire à des bêtises pareilles, mais je n’en pouvais plus, de tous ces spams dans ma boîte ! Et puis c’est surtout que c’est vraiment des bêtises, quoi !

Pour en revenir à nos moutons, cet Award, je l’ai vu arriver d’un très mauvais œil !
Et puis comme j’ai eu la semaine pour y réfléchir, je dois avouer que même si ce n’est pas trop mon truc, le jeu est sans danger, et en plus, il me tentait beaucoup malgré moi !

D’abord, on est forcément content quand quelqu’un nous choisit pour recevoir ce prix, parce que ça signifie que notre travail (de bloggeuse) paye et qu’il plaît !
Ensuite, révéler 7 choses sur soi, ce n’est pas bien sorcier.
Et enfin, donner ce prix à 7 autres blogs, je trouve ça chouette, parce que c’est signifier à 7 personnes qu’on apprécie ce qu’elles font (sur leurs blogs respectifs), c’est donc leur donner une certaine reconnaissance et moi, j’aime assez cette idée.
Je suis pour cette démonstration d’amour, je trouve ça beau, quoi !
Et puis, à vous, lecteurs, ça vous permet de découvrir d’autres horizons, ce qui est plutôt pas mal, non ?


2 - Mon 2ème secret, j’espère, va apporter un élément de réponse à Camille qui se demande pourquoi je ne suis pas sur Hellocoton.

En fait, je n’ai pas de passions ou de hobbies fixes. C'est-à-dire ?
Et bien, je suis capable de me passionner pour un truc (n’importe quoi, comme ça, sans raison) et m’y mettre à fond pendant des semaines, des mois, voire des années, et puis PAF ! Un beau jour, la passion retombe comme elle est arrivée. Et je ne m’y intéresse plus du tout.
Alors je sais, c’est bizarre… mais c’est comme ça.
Remarquez, ce n’est pas si mal, ça permet de découvrir plein de choses différentes.

Mais voilà : en ce moment, je me passionne pour les cosmétiques asiatiques, j’ai même créé ce blog, je suis très enthousiaste, en phase de découverte, j’ai envie de tester des tas de choses, d’aller vers toutes les différentes marques du marché asiatique etc etc…
Mais je suis aussi consciente que ça peut s’arrêter comme c’est venu, et que du jour au lendemain, je vais peut-être dire stop, comme ça, après saturation !
Donc ce blog, je ne pensais pas, au départ, qu’il vivrait si longtemps, je suis franchement la première étonnée !
Et pour l’instant, même s’il m’arrive d’avoir des moments de flemme pour écrire mes reviews, j’y prends beaucoup de plaisir et je me projette encore longtemps, rassurez-vous.

Mais pour en revenir à Hellocoton, l’idée est en train de germer, peut-être un jour… (parce qu’en même temps, je ne suis pas non plus à la recherche d’audience)


3 - Mon 3ème secret, c’est que euh… je suis nulle en photo (mais mon petit doigt me dit que vous l’aviez deviné tout seul lol).
Ben oui ! Et c’est la partie la moins plaisante pour moi dans la tenue de ce blog, parce que je dois prendre des photos, qui, je ne sais par quels moyens, sont parfois réussies et nettes, et d’autres fois, complètement floues, mal cadrées etc…
Bref, ne comptez pas sur moi pour faire un peu de mise en scène !


4 - Que puis-je vous dire d’autre ?
Ah oui ! J’ai 2 enfants ! Un garçon et une fille.
Vous ne pouviez pas vous en douter, je ne vous en ai jamais parlé…encore que je vous ai laissé des indices dans mes dernières photos (des livres d’enfants derrière ma dernière commande…).
Et je prends d’ailleurs toutes mes photos dans la chambre de ma fille (rose) !
Quand je vous disais que je ne pouvais pas me faire de masque à la lotion le matin, ce n’était pas du pipeau !
Tous les matins, c’est la course à la montre !
Réveiller les petits, les faire déjeuner, les débarbouiller, leur faire leur toilette, aller soi-même sous la douche, se préparer, les préparer (encore que le grand est en âge de se préparer tout seul, mais si je ne le surveillais pas, il serait capable de se rendre à l’école en pyjama, tellement il n’a pas envie de se bouger le matin), déposer la petite à la crèche, l’autre à l’école (bon, là, c’était les grandes vacances, donc direction mamie), puis se cogner les bouchons,  et tout ça avec plus ou moins de mauvaise volonté de leur part suivant les jours grrr !
Pffiouuuuu !
Et je ne peux même pas compter sur mon mari, qui s’en va quand on se lève (et comme on se lève bien assez tôt !)… Re Pfiouuuuuuu !


5 – Mon 5ème secret, c’est que euh… Je suis fan de Candy.

Candy version manga
Candy version animé
Candy et Terry
Beh quoi ! J’ai le droit, non ?
Je me dis que beaucoup d’entre vous ne doivent pas connaître, parce qu’en plus, aux dernières nouvelles, tout est bloqué à cause d’un procès entre l’auteur et la dessinatrice.
C’est donc un manga qui a été adapté en dessin-animé (qui passait sur RécréA2 pour ceux qui s’en souviennent avec Dorothée), et que je vous invite à découvrir sur le site d’Iscariote, où vous pouvez télécharger les scans du manga en français s’il vous plaît ! J’en profite d’ailleurs pour saluer l’équipe d’Iscariote, qui ne me connaît pas (mais moi, j’ai connu quelques uns de ses membres du temps où je vivais dans la capitale).

Je me rappelle de mon prof de marketing qui disait « On ne vit pas dans le monde des Bisounours » ou encore le patron de mon mari qui dit souvent « C’est pas le pays de Candy ici ! ».

Ben moi, chuis pas d’accord (encore que je n’ai que de vagues souvenirs des Bisounours, mais je crois qu’ils sauvent la planète avec des enfants… La grande classe, quoi !) !
Tout n’est pas rose et mignon dans Candy (hormis les dessins) ! C’est même tout le contraire, parce qu’en fait, il ne lui arrive que des malheurs à Candy, d’abord !
Elle fait preuve de beaucoup de courage et d’optimiste pour faire face à l’adversité, elle tire toujours le meilleur parti des pires situations et enfin, elle finit par prendre son destin en main !
Bref, le manga en lui-même est une leçon de courage et de vie, je ne comprends pas les gens qui trouvent ça niais et nunuche… Je suis très fleur bleue, en fait, moi !


6 - Ben, vous allez encore rire, mais mon 6ème secret, c’est qu’on me dit souvent que si je n’avais pas été asiatique, j’aurais pu être blonde !
Je sais, ce n’est pas un compliment, mais je le prends bien, merci.
Beh c’est mieux qu’on dise ça de moi plutôt que d’autres noms d’oiseaux, non ?
Et puis bon, je suis asiatique, j’ai une autre culture, j’ai grandi en France mais au sein d’une communauté bien spécifique, donc je trouve ça un peu normal de m’étonner parfois pour des choses que je n’avais pas remarqué avant, ou poser des questions qu’on peut juger stupides, alors qu’elle sont simplement le fruit de l’ignorance.
Enfin, je suis une personne très cool et pas prise de tête (comment je me jette des fleurs lol), c’est fou comme c’est mal interprété, parce que tout le monde pense que je suis du genre à me laisser marcher sur les pieds, alors que non !
C’est juste que je ne vois pas l’intérêt de maudir Truc parce qu’il ne m’a pas dit bonjour ce matin, c’est peut-être juste parce qu’il ne m’a tout simplement pas vue, et non pas parce qu’il a des griefs contre moi ou qu’il manigance quelquechose.

En plus, je ne suis pas rancunière, et je suis très encline au pardon.
Beh oui, je ne peux pas vivre avec quelquechose sur le cœur.
Chez moi, il faut que ça sorte, que je m’en libère, que je le dise !
Après, même si le problème n’est pas résolu, je suis déjà soulagée et en accord avec moi-même.
Mes amies ne comprennent pas, elles me disent souvent que tout serait plus simple aussi pour elles si elles raisonnaient comme moi, mais elles n’y arrivent pas ! Je n’ai pas de secret, c’est juste comme ça, hein !
J’ai une vision des choses un peu naïve en somme, « blonde », quoi !


7 - Et mon dernier secret, et bien, c’est que malgré les apparences, dans la vraie vie, je ne suis pas, mais pas du tout comme ici.
Je suis en fait une personne super calme, avec une bonne maîtrise d’elle-même, souriante mais peu démonstrative (je ne pleure pas, je ne ris pas à gorge déployée, je ne saute pas, je ne crie pas…) même quand je suis très enthousiaste ou très en colère.
Ca fait parti de mon éducation, je n’y peux rien.
Et grosso modo, mon éducation se rapproche de l’éducation traditionnelle donnée aux Japonaises, c'est-à-dire que le but est de faire de nous de parfaites épouses et mères de famille, avec un tempérament doux, une certaine réserve, de la pudeur, et beaucoup de travail en amont, qui implique un sacré sens de l’organisation, afin de faciliter la vie de tout le monde, sauf la nôtre lol.
En somme, vous ne me verrez donc jamais pousser des « Oh » et des « Ah » devant des produits de beauté dans la vraie vie, ou pousser des cris d’hystérie…
Ici, par contre, c’est différent, je suis là sous un pseudonyme, j’ai le droit de me lâcher, et je suis la première à pousser des « Oh » et des « Ah » !
Ce blog est mon espace de liberté, ma bulle, mon jardin secret, là où je peux dévoiler cette partie girly et futile de moi !


Voilà, maintenant, je décerne à mon tour cet Award à 7 autres blogs que j’apprécie, et pour rester dans la thématique, qui parlent également de cosmétiques asiatiques (mais pas que) :

  • Blue baby doll, un blog super mignon tenu par Sarah Minose (ravissante également !) qui revient tout juste du Japon.
  • Me, myself ans my addictions, tenu par Mystical Me, qui teste aussi des cosmétiques asiats et donne des liens sur Ebay pour se  les procurer, si vous ne souhaitez pas passer par Sasa et co.
  • Cotton Symphonia, un joli blog tenu par LyrAsriel et Mewena, qui s’apprêtent à partir en Corée ! Quelle veine !
  • Les cosmetics-addicts, tenu par Macaron, une jeune fille très sympathique avec de troop belles mains et de jolis ongles (à tel point que ça me donne envie moi aussi de vernir mes ongles tout pourris).
  • Monosyllabic girl, un blog tout récent (que j’ai découvert grâce à Hellocoton) tenu par mallaury. C’est un blog sans prétentions, tout simple, mais j’adore l’humour et le franc-parler de mallaury, qui la démarque des autres blogs.
  • Tests de produits cosmétiques, tenu par Lemaan Aemet. Si vous souhaitez trouver la description en français de presque tous les masques My Beauty Diary, Lemaan l’a faite ! Chapeau !
  • Cosmétiques asiatiques, maquillage & co ! Tenu par addiction-cosmetiques, qui a rédigé un tutoriel Gmarket, donc à toutes celles qui voudraient commander, courez sur son blog !

(Les filles, je vous contacte dans la journée pour vous annoncer la bonne nouvelle !)

Bon et un dernier secret : je ne sais pas faire court, mais si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez remarqué !

Bon weekend !

12 commentaires:

  1. Bon alors j'espère ne pas t'avoir trop mise dans l'embarras sur la question "dois-je ou ne dois-je pas répondre" ;) Je sais que c'est le genre de trucs qui tourne beaucoup sur les blogs, certaines ont même été nominées plusieurs fois, et ça en agace beaucoup... C'est pour ça que je t'avais dit que tu n'étais pas obligée de répondre. Mais comme tu dis, c'est aussi l'occasion de dire à d'autres blogueurs pourquoi on apprécie leur blog, de les encourager à continuer, ou de permettre à ses lecteurs de découvrir ces blogs ! Donc je continue à y répondre, jusqu'à ce que vraiment, je n'arrive plus à trouver l'inspiration pour donner 7 secrets :D

    Concernant Hellocoton, c'est vrai que cela apporte de l'audience, mais pour moi ce n'est pas le seul intérêt. Bon bien sûr, il y en a qui sont obsédées par l'idée de faire la une, mais il y a aussi l'occasion d'échanger avec les autres blogueurs, de partager des coups de coeur, des coups de gueule ou des humeurs dont on n'aurait pas forcément fait un article, ou de poser des questions à une communauté qui a les mêmes centres d'intérêt que toi (et je peux te dire qu'il y a un paquet de passionnées des cosmétiques asiatiques ! ;) )... En plus, j'y découvre chaque jour de nouvelles blogueuses, et autant de personnalités intéressantes, de bonnes plumes, et de bons tuyaux. Bref, j'espère que ton idée germera jusqu'à ce que tu nous rejoignes :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je te rassure Camille, je ne me suis pas non plus torturé l'esprit lol

    RépondreSupprimer
  3. Oh je suis dans la liste des 7 !
    Merci tout plein ! Ca me fait vraiment plaisir, à mon tour de rédiger un petit article concernant cet award ^^
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais de rien addiction-cosmetiques, moi aussi ça me fait plaisir :D

    RépondreSupprimer
  5. hello jeune fille (c'est purement rethorique, je sais juste que tu as entre 7 et 77 ans). merci pour cet honneur, ça me fait bien plaisir. j'espère donc ne pas te froisser en renonçant à y jouer moi même. il ne me faudra pas ta réflexion d'une semaine, je sais déjà que je ne suis pas passionnée par ce genre "d'évènement" et autres tags. je te remercie de m'avoir citée, ça fait réellement plaisir de savoir que tu aimes bien ce que j'écris, quand bien même mes articles sont d'une inutilité démontrée. je dois être une fausse marrante, mais ce genre d'exercice m'ennuie profondément (autant que les spams chaines). ne m'en veux pas, de grace !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends tout-à-fait mallaury, il n'y a aucun mal !

    Bises et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'award ! Au début, en lisant le titre, j'étais un peu suspicieuse puis en voyant que c'était toi, je me suis dit "oooh !" (J'ai d'ailleurs redévoré ton blog récemment à la recherche de nouveaux produits qui pourraient se révéler intéressants, et j'en ai trouvé !).
    Je ne suis pas très tag, donc je pense que je vais publier mes "7 secrets" ici, en toute intimité : D
    01. A propos du blog: Parfois, je suis plein de courage pour publier des billets, et parfois, non. Je fais ma flemmarde. Je crois que c'est mon incompétence en photo qui me déprime (on a un point commun u_u). Le comble lorsqu'on sait que mon petit ami travaille pour une marque d'appareil photo réputé (et est photographe amateur)
    02. J'adore les lapins. J'en ai eu plusieurs étant petite. Maintenant, il me manque. Je saoule mon copain pour qu'on aille en voir si on passe devant un Truffaud. Au Japon, j'ai acheté plein d'autocollants et des post-it lapin. L'année dernière, j'ai aussi craqué pour une peluche, alors que je me fiche des peluches. Les lapins me rendent faible (comme les cosmétiques)
    03. Cette année, je rentre en licence de russe (après une licence un peu tumultueuse de japonais). J'ai appris le russe pendant 5 ans (au lycée), et je rêve de partir vivre un an là-bas, tellement je trouve ce pays superbe (j'y suis déjà allée donc je ne vais pas en terre inconnue : D)
    04. Je suis gourmande. J'ai des faiblesses pour les tiramisus, les tartes au citron meringuées, les cheesecakes, les macarons, le lait de soja, le lait de coco, et la confiture de châtaigne.
    Et pour rester en beauté parce que je ne sais plus quoi raconter !
    05. Le parfum dont je ne me lasse pas de porter est Jasmin Noir de Bvlgari <3
    06. La marque dont je possède le plus de chose est Shu Uemura.
    07. Je craque pour les nouveaux vernis Le Métier de Beauté

    C'était très intéressant ! (ou pas) : D

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sarah minose (j'en profite là, pour te répondre, parce que tout le monde fait la grasse mat, et que je ne consulte habituellement pas le blog le weekend),

    Ca tombe bien que tu me répondes, parce que tu es la seule personne que je n'étais pas sûre d'avoir réussi à contacter !
    En tout cas, merci de me tenir informée.
    Et comme je le disais, il n'y a auncune obligation à participer, moi je voulais juste te signifier que j'aime ton blog !
    Mais je trouve ta démarche très sympathique, j'en suis toute émoustillée, merci !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cet award. On va le poster sûrement dans la journée.

    Concernant HelloCoton, c'est vrai que ça serait très sympa que tu rejoignes la communauté =). On va de supers découvertes sur ce site. Par contre, je dois reconnaitre qu'il y en a qui n'ont qu'une seule chose à tête : le nombre de visiteurs, ce qui peut être TRES chiant (j'ai déjà viré une blogueuse parce qu'elle faisait sa promo à outrance, ça me gaver). Mais une fois que tu fais abstraction de ça, ce site devient vite addictif !

    RépondreSupprimer
  10. Mewena,
    Mais de rien, c'est tout naturel puisque j'adore votre blog !

    Pour Hellocoton, je passe tous les jours depuis 1 semaine et je commence sérieusement à devenir accroc ! Mais quel monde de tentations !!!
    Maintenant, en plus des cosmétiques asiatiques, j'ai envie de tester pleines d'autres marques grr !

    RépondreSupprimer
  11. C'est grâce (ou à cause? ^^) de Hellocoton que j'ai commencé à découvrir le monde fabuleux des cosmétiques!

    RépondreSupprimer
  12. Oui le pire, c'est qu'il n'y a pas de retour en arrière possible !
    On devient accroc, point final !

    RépondreSupprimer